Des hommes échappent aux gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre polonaises contre les migrants qui tentent de passer en Pologne au poste frontière de Bruzgi-Kuznica, à la frontière biélorusse et polonaise, le 16 novembre 2021.
Plein écran
Des hommes échappent aux gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre polonaises contre les migrants qui tentent de passer en Pologne au poste frontière de Bruzgi-Kuznica, à la frontière biélorusse et polonaise, le 16 novembre 2021. © AFP

Tirs de gaz lacrymogène en Pologne contre des migrants à la frontière avec le Bélarus

Les forces de sécurité polonaises ont fait usage de gaz lacrymogène et déployé des canons à eau pour repousser des migrants qui leur jetaient des pierres en tentant mardi de traverser la frontière à partir du Bélarus, qui a de son côté accusé la Pologne de vouloir “aggraver la situation”.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.