Des hommes échappent aux gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre polonaises contre les migrants qui tentent de passer en Pologne au poste frontière de Bruzgi-Kuznica, à la frontière biélorusse et polonaise, le 16 novembre 2021.
Plein écran
Des hommes échappent aux gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre polonaises contre les migrants qui tentent de passer en Pologne au poste frontière de Bruzgi-Kuznica, à la frontière biélorusse et polonaise, le 16 novembre 2021. © AFP

Tirs de gaz lacrymogène en Pologne contre des migrants à la frontière avec le Bélarus

Les forces de sécurité polonaises ont fait usage de gaz lacrymogène et déployé des canons à eau pour repousser des migrants qui leur jetaient des pierres en tentant mardi de traverser la frontière à partir du Bélarus, qui a de son côté accusé la Pologne de vouloir “aggraver la situation”.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. La Pologne commencera en décembre à construire un mur à la frontière avec le Bélarus

    La Pologne commencera en décembre à construire un mur à la frontière avec le Bélarus

    La Pologne va commencer en décembre la construction d'un mur le long de la frontière avec le Bélarus, où de nombreux migrants sont actuellement massés, et la finira au premier semestre 2022, a annoncé lundi dans un communiqué le ministère de l'Intérieur. "L'entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens", a déclaré le ministre de l'Intérieur Mariusz Kaminski.