Un homme portant un masque passe devant un panneau des Jeux olympiques de Tokyo 2020 à Tokyo, au Japon, le 28 juillet 2021.
Plein écran
Un homme portant un masque passe devant un panneau des Jeux olympiques de Tokyo 2020 à Tokyo, au Japon, le 28 juillet 2021. © REUTERS

Tokyo dépasse pour la première fois la barre des 3000 contaminations en 24h

Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 à Tokyo a dépassé mercredi les 3.000 pour la première fois, et plusieurs départements voisins envisagent des restrictions pour faire face à une nette recrudescence des infections.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Le “mauvais traitement” de migrants par des gardes-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Le “mauvais traitement” de migrants par des gar­des-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Des photos montrant des gardes-frontières à cheval en train de repousser des migrants près de Del Rio au Texas, suscitaient lundi une forte émotion aux Etats-Unis, où le gouvernement du président Joe Biden a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire toute la lumière sur les faits. Sur un cliché pris par un photographe employé par l'AFP, un agent à cheval attrape un homme par son t-shirt. Sur une autre, il tient un groupe à distance en faisant tourner ses rênes, dans une posture menaçante.