REUTERS
Plein écran
© REUTERS

“Torpiller son capital sympathie”, “la rediaboliser”: quelle stratégie macroniste pour vaincre Marine Le Pen?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui s’affronteront le 24 avril au deuxième tour de la présidentielle française, entament une nouvelle campagne acharnée pour convaincre des électeurs peu emballés par ce duel, notamment au sein de la gauche radicale. “On voit très mal comment ils vont réussir cette mission”, avance Nicolas Baygert, professeur de communication politique à l’IHECS et à Sciences Po Paris. Selon lui, le président sortant et ses partisans vont s'atteler à “torpiller le capital sympathie” engrangé par leur rivale d’extrême droite depuis son échec en 2017. Cinq ans plus tard, même duel, même stratégie, même issue? Focus. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Ségolène Royal fustige les “nains” qui ont éliminé Mélenchon: “Ce n’est pas l’histoire qui est au service de votre petit égo”

    Ségolène Royal fustige les “nains” qui ont éliminé Mélenchon: “Ce n’est pas l’histoire qui est au service de votre petit égo”

    Ce dimanche se déroulait le premier tour de l’élection présidentielle française, qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont remporté. Jean-Luc Mélenchon est, quant à lui, arrivé en troisième position, à moins de 2% de Le Pen. Un résultat “exceptionnel”, selon Ségolène Royal, mais qui est également un gâchis pour la femme politique.