Plein écran
© AFP

"Touche pas à ma teuf!”: manifestation à Rennes pour défendre les “free parties”

France"Touche pas à ma teuf!”: plusieurs centaines de "teufeurs" se sont rassemblés samedi à Rennes (Bretagne, France) pour défendre les "free parties" et contre la "répression" lancée après la rave de Lieuron (Ille-et-Vilaine), lors d'une manifestation qui s'est terminée en affrontements avec la police.

  1. Rave party en Bretagne: plus de 1.600 verbalisations et huit personnes en garde à vue
    France

    Rave party en Bretagne: plus de 1.600 verbalisa­ti­ons et huit personnes en garde à vue

    "Deux personnes, nées en 1998, sans antécédent judiciaire, ont été interpellées et placées en garde à vue", a expliqué samedi dans un communiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Trois autres personnes sont en garde à vue "pour infractions à la législation sur les stupéfiants", deux autres en tant que "détentrices de matériel" sonore, une autre pour recel de vol, a-t-il ajouté. Au total, plus de 1.600 verbalisations ont été effectuées et du matériel a été saisi à la suite de la rave party sauvage qui se tenait aux abords de Rennes, en France, réunissant environ 2.500 personnes.
  2. Rave party en Bretagne: “On est prêt à mourir pour pouvoir vivre”
    Mise à jour

    Rave party en Bretagne: “On est prêt à mourir pour pouvoir vivre”

    Trois jours après la fête sauvage du Nouvel An qui a réuni 2.400 teufeurs au sud de Rennes, un premier organisateur a été mis en examen et écroué ce lundi. L’enquête a été lancée afin que tous les responsables de ce rassemblement illégal "répondent de leurs actes" devant la justice. Un autre organisateur de l’événement s'est confié à nos confrères du Parisien. Le jeune homme ne regrette rien et explique qu’ils ont voulu montrer qu’ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient face à une épidémie de Covid-19 qu’il qualifie de “surcotée.”
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars