AFP
Plein écran
© AFP

"Touche pas à ma teuf!”: manifestation à Rennes pour défendre les “free parties”

France"Touche pas à ma teuf!”: plusieurs centaines de "teufeurs" se sont rassemblés samedi à Rennes (Bretagne, France) pour défendre les "free parties" et contre la "répression" lancée après la rave de Lieuron (Ille-et-Vilaine), lors d'une manifestation qui s'est terminée en affrontements avec la police.

  1. Rave party en Bretagne: plus de 1.600 verbalisations et huit personnes en garde à vue
    France

    Rave party en Bretagne: plus de 1.600 verbalisa­ti­ons et huit personnes en garde à vue

    "Deux personnes, nées en 1998, sans antécédent judiciaire, ont été interpellées et placées en garde à vue", a expliqué samedi dans un communiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Trois autres personnes sont en garde à vue "pour infractions à la législation sur les stupéfiants", deux autres en tant que "détentrices de matériel" sonore, une autre pour recel de vol, a-t-il ajouté. Au total, plus de 1.600 verbalisations ont été effectuées et du matériel a été saisi à la suite de la rave party sauvage qui se tenait aux abords de Rennes, en France, réunissant environ 2.500 personnes.
  2. Rave party en Bretagne: “On est prêt à mourir pour pouvoir vivre”
    Mise à jour

    Rave party en Bretagne: “On est prêt à mourir pour pouvoir vivre”

    Trois jours après la fête sauvage du Nouvel An qui a réuni 2.400 teufeurs au sud de Rennes, un premier organisateur a été mis en examen et écroué ce lundi. L’enquête a été lancée afin que tous les responsables de ce rassemblement illégal "répondent de leurs actes" devant la justice. Un autre organisateur de l’événement s'est confié à nos confrères du Parisien. Le jeune homme ne regrette rien et explique qu’ils ont voulu montrer qu’ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient face à une épidémie de Covid-19 qu’il qualifie de “surcotée.”
  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai