Touchée par le coronavirus, la Maison Blanche défend tout de même le redémarrage du pays
Les conseillers économiques du président Donald Trump ont défendu dimanche la possibilité de faire redémarrer le pays en toute sécurité malgré la poursuite de l'épidémie et la détection de plusieurs cas de coronavirus dans la Maison Blanche, pourtant soumise à des contrôles draconiens.
Ces derniers jours, deux employés de la "West Wing" où se trouve le Bureau ovale - un militaire de la Marine au service du milliardaire républicain puis la porte-parole du vice-président Mike Pence - ont été testés positifs au nouveau coronavirus.
Dans la foulée, trois membres de premier plan de la cellule de crise de la présidence américaine chargée de coordonner la lutte contre la maladie Covid-19 ont décidé d'entrer en quarantaine en raison de leur possible exposition au virus. Parmi eux, l'épidémiologiste Anthony Fauci, qui conseille quotidiennement Donald Trump, ainsi que le directeur du Centre de prévention des maladies infectieuses (CDC) Robert Redfield et Stephen Hahn, patron de l'agence du médicament (FDA).
Les personnes appelées à approcher le 45e président des États-Unis et son vice-président sont pourtant soumises quotidiennement à des tests de dépistage.
Interrogation
Si, dans ces conditions, la présidence n'est pas épargnée, comment un Américain moyen peut-il reprendre le travail sans crainte d'être contaminé? La question dominait les émissions politiques du dimanche sur les chaînes américaines.
"La Maison Blanche, c'est un endroit énorme, au moins 500 personnes, probablement beaucoup plus", a fait valoir Larry Kudlow, conseiller économique du président, sur la chaine ABC. "Ceux qui ont été testés positifs ne sont qu'une petite fraction", "relativement très peu nombreux", a-t-il insisté, sans être en mesure de dire précisément combien.
Il a donc défendu la volonté présidentielle de "rouvrir l'économie" pour "s'attaquer aux chiffres du chômage qui sont déchirants", "horribles".
Faire redémarrer l'économie
"Pourquoi ne pas faire confiance aux entreprises?", a poursuivi Larry Kudlow. "Elles savent, d'une part, que les gens doivent être protégés", "et d'autre part qu'il faut redémarrer autant que possible pour faire face au problème économique, à la récession pandémique", a-t-il plaidé.
"Nous avons presque 80.000 morts, et nous avons aussi plus de 30 millions de personnes qui ont demandé une allocation chômage", a aussi relevé sur CBS Kevin Hassett, un autre conseiller économique de Donald Trump.
"Nous devons faire redémarrer notre économie, ce sera un moment difficile pour tout le monde, comme ça l'est pour les gens de la West Wing ce week-end", a-t-il martelé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
L'Espagne va limiter la climatisation dans les bâtiments publics
L'Espagne va encourager le télétravail des fonctionnaires et limiter la climatisation dans les bâtiments publics afin de réduire sa consommation énergétique, dans le cadre des efforts réclamés par Bruxelles pour mettre fin à la dépendance européenne au gaz russe. -
Ce que disent les primaires en Géorgie sur l’influence de Trump
L'influence de Donald Trump sur le parti républicain a pris un coup avec la large défaite du candidat soutenu par l'ancien président lors d'une importante élection primaire en Géorgie. Son gouverneur républicain, Brian Kemp, a largement remporté mardi la primaire pour sa réélection face à David Perdue, un candidat sur lequel Donald Trump avait tenté d'exercer toute son influence politique. -
Dans cet État américain, l'avortement est désormais interdit dès la fécondation
Le gouverneur de l'Oklahoma a promulgué mercredi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation, faisant de ce bastion conservateur du sud des États-Unis l'État possédant la réglementation la plus restrictive en matière d'interruption volontaire de grossesse. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Donald Trump: “Le coronavirus disparaîtra sans vaccin”
Ce vendredi, lors d’une réunion avec des membres de la Chambre républicaine et des responsables de la Maison Blanche, Donald Trump a affirmé que la pandémie de coronavirus “disparaîtra sans vaccin”. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Trois membres de l'équipe Covid-19 de Trump en auto-isolement
Trois membres de l'équipe de lutte contre le coronavirus de la Maison Blanche, dont l'épidémiologiste Anthony Fauci, vont rester en isolement après de possibles expositions au virus, ont rapporté samedi des médias américains.