Toujours plus de nouveaux cas de contamination en France
Le nombre des nouveaux cas de Covid-19 reste largement au-dessus des 15.000 par jour en France, selon les chiffres officiels publiés samedi.
Toutefois, celui des patients ayant contracté cette maladie traités en réanimation continue de lentement baisser: 2.718 (dont 123 personnes admises ces dernières 24 heures) contre 2.764 la veille, toujours selon Santé publique France. La baisse est marquée depuis le pic de la deuxième vague, enregistré le 16 novembre avec 4.903 malades en réanimation.
Le taux de positivité des personnes testées s'établit à 5,6%, contre 5,9% la veille. Il était de 6,4% le 8 décembre dernier, quand a été introduit un nouveau mode de comptabilisation de cet indicateur clé.
La maladie a entraîné la mort de 190 nouveaux patients dans les hôpitaux par rapport à vendredi, pour un total de 60.418 décès depuis le début de la pandémie en mars.
Le nombre des personnes testées positives reste élevé, avec 17.565 nouveaux cas en 24 heures, contre 15.674 la veille.
Les autorités sanitaires redoutent que les fêtes de fin d'année, en favorisant la promiscuité sociale, ne provoquent une reprise significative de l'épidémie.
La campagne de vaccination doit commencer dans la dernière semaine de décembre.
À ce sujet, la Haute autorité de santé a estimé samedi qu'il n'y avait pas lieu en France de vacciner systématiquement les personnes déjà contaminées par le coronavirus, mais que rien ne s'y opposait si elles le souhaitaient.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
France
TotalEnergies en Afrique: des militants écologistes et des croyants s'enchaînent à Paris
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Plus de 60.000 morts du Covid-19 en France depuis le début de l'épidémie
Le nombre de morts causées par l'épidémie de coronavirus en France depuis mars a franchi la barre des 60.000, le bilan s'élevant à 60.229 personnes, selon des chiffres de Santé publique France publiés vendredi. -
Génocide au Rwanda: un des derniers fugitifs recherchés arrêté en Afrique du Sud
Un des quatre derniers fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 a été arrêté mercredi en Afrique du Sud et sera jugé, ont annoncé jeudi les procureurs de l’ONU enquêtant sur le dossier. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Une femme attaquée par un loup en Italie lors d’une promenade avec son chien
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une Française de 105 ans survit au coronavirus
La doyenne d'une maison de retraite dans les Alpes françaises, âgée de 105 ans, a survécu cet automne au Covid-19, a-t-on appris mardi auprès du directeur de l'établissement, confirmant une information du journal local le Dauphiné Libéré.