Plein écran
Amelia Bambridge © VIA REUTERS

Touriste britannique décédée au Cambodge: la famille “dégoûtée” après la fuite de photos sur Facebook

Des photos du corps d’Amelia Bambridge, qui s’est noyée accidentellement au Cambodge, circulent sur les réseaux sociaux. La famille de la jeune touriste britannique a lancé un appel pour les retirer.

Amelia Bambridge, 21 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la nuit du 23 au 24 octobre après une fête sur une célèbre plage de l’île de Koh Rong. Son cadavre a finalement été découvert jeudi près de la frontière thaïlandaise, à 70 km de l’auberge de jeunesse où elle logeait, à l’issue d’une opération de recherche ayant mobilisé plus de cent personnes dans la jungle et au large des côtes.

“Elle est morte par noyade. Il n’y a aucun signe d’acte criminel”, a déclaré un porte-parole de l’administration provinciale de Preah Sihanouk, ajoutant que son corps a été remis à sa famille. La police avait retrouvé son sac et son téléphone portable près du lieu de sa disparition, un bar de plage nocturne prisé des routards.

Après la tragique annonce, le frère d’Amelia, Harry, avait publié un message déchirant sur Facebook: “Je viens de la voir et je peux confirmer que le corps trouvé est celui de ma petite sœur. Je ne voulais rien d’autre que la ramener à la maison et je m’excuse de ne pas avoir réussi à le faire”, a-t-il écrit.

Quelques heures plus tard, Harry Bambridge a exprimé sa colère suite au partage de photos du corps de sa sœur sur les réseaux sociaux. Une image montre notamment le bras d’Amelia couvert de sable. “Dégoûté”, le frère de la touriste a confié que son neveu de 11 ans était tombé sur ces photos. Il a demandé aux réseaux sociaux de les retirer.

Facebook a commencé à supprimer les images offensantes après avoir été alerté, mais des utilisateurs ont continué de les poster.

Plein écran
Harry Bambridge © AFP
Plein écran
Amelia Bambridge © RV