Le marché de Noël de Munich (19 novembre)
Plein écran
Le marché de Noël de Munich (19 novembre) © REUTERS

Tous les marchés de Noël sont annulés en Bavière

Mise à jourLe chef du gouvernement de Bavière Markus Söder a annoncé vendredi l’annulation de tous les marchés de Noël dans sa région, l’une des plus affectées en Allemagne par la nouvelle vague de Covid-19.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Les marchés de Noël vont-ils encore passer à la trappe? “Cette hypocrisie doit cesser”
    Vu de Flandre

    Les marchés de Noël vont-ils encore passer à la trappe? “Cette hypocrisie doit cesser”

    La décision est tombée à Louvain: le chef-lieu du Brabant-Flamand n’organisera pas son traditionnel marché de Noël, et ce pour la deuxième année consécutive. Même son de cloche à Lierre, en province d’Anvers. À Saint-Trond (Limbourg), il est en revanche maintenu, tout comme à Anvers, Ostende, Bruges, Courtrai ou Hasselt. Malines et Roulers hésitent. Une situation aussi contrastée que les avis divergents des experts sur la question. Dans l’attente de mesures claires des autorités, chaque commune flamande prend donc ses responsabilités et définit ses propres règles.
  3. Plaisirs d’Hiver à Bruxelles: tous les visiteurs de plus de 16 ans devront porter un bracelet
    Mise à jour

    Plaisirs d’Hiver à Bruxelles: tous les visiteurs de plus de 16 ans devront porter un bracelet

    Un bracelet sera obligatoire pour tout visiteur de 16 ans et plus pour consommer, faire des achats et profiter des attractions proposées par les Plaisirs d'Hiver, annonce la Ville de Bruxelles ce jeudi soir dans un communiqué. Pour cette édition, le parcours du marché de Noël a par ailleurs été étendu afin d'en fluidifier la fréquentation et de respecter les mesures sanitaires.