Jens Stoltenberg,  le secrétaire général de l’Otan
Plein écran
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan © AP

Tout usage d’armes chimiques par la Russie aurait de “profondes conséquences”

Tout usage d’armes chimiques par la Russie en Ukraine est inacceptable et aurait de profondes conséquences, a prévenu mercredi le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, alors que le président américain Joe Biden affirmait, lors de son départ pour Bruxelles, qu’une attaque russe de ce type est “une menace crédible”.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Comment les services ukrainiens déjouent les tentatives d’assassinat sur le président Zelensky

    Comment les services ukrainiens déjouent les tentatives d’assassinat sur le président Zelensky

    Les services de renseignement ukrainiens ont déjoué une nouvelle tentative d’assassinat sur le président Volodymyr Zelensky. Le ministre ukrainien de la Sécurité nationale et de la Défense Oleksiy Danilov l’a annoncé hier mardi, à la télévision. A chaque fois, les plans d’assassinat sur le président ukrainien ont pu être déjoués grâce à des informations provenant du Kremlin.