Un enfant yéménite souffrant de malnutrition. Image d’archive pour illustration.
Plein écran
Un enfant yéménite souffrant de malnutrition. Image d’archive pour illustration. © AFP

Toutes les quatre secondes, une personne meurt de faim dans le monde

Une personne meurt actuellement de faim dans le monde toutes les quatre secondes, ont dénoncé mardi plus de deux cents ONG, qui demandent aux dirigeants mondiaux réunis à New York “d’agir pour stopper la crise mondiale de la faim”.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Le lourd passé du père de Giorgia Meloni

    Le lourd passé du père de Giorgia Meloni

    Le secret bien gardé de la future Première ministre italienne Giorgia Meloni. C'est ainsi que le quotidien des Baléares “Diario de Mallorca” décrit l’histoire de Francesco Meloni, son père décédé depuis, arrêté en 1995 à Majorque en possession de 1.500 kilos de haschisch. L’homme avait pour mission de transporter la drogue en Italie depuis le Maroc mais la marchandise n'est jamais arrivée à bon port. Il a fini en prison.
  3. Plus de la moitié des Britanniques estiment que Liz Truss devrait démissionner

    Plus de la moitié des Britanni­ques estiment que Liz Truss devrait démission­ner

    Plus de la moitié des Britanniques estiment que la Première ministre Liz Truss, en poste depuis moins d'un mois, devrait démissionner, selon un sondage de l'institut YouGov publié vendredi. À l'issue d'une semaine de turbulences financières et politiques provoquées par le projet économique de la dirigeante, 51% des Britanniques estiment que la nouvelle Première ministre devrait démissionner. Parmi les électeurs conservateurs, ils sont 36% à penser qu'elle devrait quitter son poste. Par ailleurs, 54% des Britanniques sont en faveur d'un départ du ministre des Finances Kwasi Kwarteng (41% des électeurs conservateurs).