Trafic aérien toujours perturbé en Allemagne
Le trafic de plusieurs aéroports en Allemagne était perturbé vendredi pour la deuxième journée consécutive par une grève du personnel de sécurité.
A Hambourg (nord), "179 départs et 179 arrivées étaient prévus vendredi. Les deux tiers des départs ont déjà été annulés", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'aéroport, rappelant que 117 vols avaient déjà dû être rayés des tableaux jeudi.
A l'aéroport de Cologne-Bonn (ouest), plus de la moitié des 200 vols prévus vendredi ont déjà été annulés, selon un communiqué publié sur son site. "Il faut s'attendre à d'autres suppressions au cours de la journée."
Le personnel de sécurité, chargé notamment de contrôler les passagers et les bagages à main avant l'embarquement, est appelé depuis jeudi à faire grève par le syndicat des services ver.di, dans le cadre de négociations collectives sur les salaires avec les employeurs, représentés par la fédération des sociétés de sécurité (BDSW).
Jusqu'à présent, les négociations ont toutefois abouti à une impasse.
"La participation est très bonne avec 260 participants à cette grève" à Hambourg, a déclaré Peter Bremme, représentant du syndicat ver.di. A Cologne-Bonn, "environ 230 employés sont en grève", selon un autre porte-parole, sur un total d'environ 1.600 salariés employés à la sécurité des deux aéroports.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
-
Grèves dans les aéroports de Hamburg, Düsseldorf et Cologne
Le trafic à l'aéroport de Düsseldorf (ouest) et celui de Hambourg (nord) était perturbé jeudi par une grève du personnel de sécurité, de nombreux vols ayant été retardés ou annulés. Vendredi, l'aéroport de Cologne/Bonn sera touché à son tour, alors que la grève se poursuivra à Hambourg, selon le syndicat des services Verdi. -
Les forces de sécurité iraniennes ouvrent le feu sur des manifestants: au moins 25 blessés
Les services de sécurité iraniens ont ouvert le feu sur des manifestants jeudi soir, dans le cadre d’un rassemblement dans la région kurde de l’Iran. Au moins 25 personnes ont été blessées, indique vendredi l’organisation kurde des droits de l’homme Hengaw, basée en Norvège. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Fillette de 8 ans décédée au Texas: une infirmière a refusé à plusieurs reprises d’envoyer une ambulance
-
L’Union Européenne peut offrir un “partenariat sincère” à l'Asie centrale
L’Union européenne peut offrir “un partenariat sincère” à l’Asie centrale, a déclaré vendredi à l’AFP le président du Conseil européen Charles Michel, en visite dans cette région courtisée par les grandes puissances sur fond d’affaiblissement de l’influence de la Russie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.