Tragédie migratoire: deux arrestations en Autriche
Deux nouvelles arrestations ont été effectuées dans l'enquête sur la mort la semaine dernière de 71 migrants découverts dans un camion abandonné sur une autoroute dans l'est de l'Autriche, ont annoncé mardi les autorités autrichiennes.
Partager par e-mail
Un homme a été arrêté en Bulgarie et l'autre en Hongrie, a déclaré Verena Strnad, la porte-parole du parquet d'Eisenstadt, dans l'Etat du Burgenland, où le camion avait été retrouvé jeudi dernier.
7 personnes détenues
Aucune précision n'a été fournie sur les individus arrêtés. Sept personnes sont désormais détenues dans le cadre de l'enquête, toutes - à l'exception d'une seule - ayant été arrêtées en Hongrie. Sur les cinq personnes qui étaient déjà en détention, quatre sont bulgares et une est de nationalité afghane.
Trafic d'êtres humains
La police estime que ces personnes sont des petites mains d'un des nombreux gangs de trafiquants d'êtres humains qui soutirent d'importantes sommes d'argent aux migrants pour rejoindre l'Europe.
Suspect
Les médias bulgares ont présenté l'un des suspects comme étant Metody G., 29 ans, originaire de Lom (nord-ouest de la Bulgarie), un homme ayant de lourds antécédents judiciaires et recherché en Allemagne, notamment pour trafic d'êtres humains.
71 morts
Parmi les 71 personnes retrouvées dans le camion figuraient une fillette d'un ou deux ans, ainsi que trois petits garçons. Ils seraient de nationalité syrienne et seraient morts asphyxiés, probablement un jour et demi ou deux jours avant la découverte du camion.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Matteo Salvini sera jugé pour avoir bloqué des migrants en mer
Matteo Salvini, chef du parti italien d'extrême droite de la Ligue, sera jugé pour avoir bloqué des migrants en mer en 2019 alors qu'il était ministre de l'Intérieur, a décidé samedi le tribunal de Palerme (Sicile, sud). -
Plus de 70 corps de migrants dans le camion en Autriche
Plus de 70 corps de migrants ont été extraits du camion découvert abandonné jeudi sur la bande d'urgence d'une autoroute de l'est de l'Autriche, près de la Hongrie et de la Slovaquie. C'est un porte-parole du ministère autrichien de l'Intérieur qui a dévoilé l'information. -
Les ventes de boissons explosent après la réouverture des pubs en Angleterre
Les ventes de boissons ont explosé lundi en Angleterre après la réouverture des pubs, restaurants et bars qui avaient dû rester portes closes en raison de la pandémie de coronavirus. -
Hydroxychloroquine, variants, vaccins: ce qu'il faut retenir de la nouvelle interview choc de Didier Raoult
-
migrants
L'Autriche renforce les contrôles sur les autoroutes
L'Autriche, pays membre de l'Union européenne, a annoncé avoir renforcé les contrôles sur les autoroutes près de la frontière avec la Hongrie, où un camion avait été découvert la semaine dernière avec 71 cadavres de migrants en décomposition.
-
Mise à jour
“Dictateur”: Erdogan dénonce “la vulgarité” du Premier ministre italien
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé mercredi “l’indécence et la vulgarité” des propos du chef du gouvernement italien Mario Draghi qui l’avait qualifié de “dictateur” à la suite d’un couac protocolaire dont a été victime la présidente de la Commission européenne à Ankara. -
La Belgique quittera l’Afghanistan d'ici trois à quatre mois
Les pays de l'Otan ont convenu mercredi de procéder à un retrait ordonné de leurs troupes en Afghanistan (près de 10.000 hommes et femmes), après la décision du président américain Joe Biden de "mettre fin à la plus longue guerre de l'Amérique" et de rapatrier ses derniers soldats d'ici le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, qui avait provoqué l'intervention des États-Unis. -
Camion charnier en Autriche: quatre suspects devant la justice
Deux jours après la découverte en Autriche d'un camion charnier contenant 71 cadavres, probablement de réfugiés syriens, quatre hommes, interpellés en Hongrie, ont comparu samedi devant la justice, tandis que l'ONU appelait l'Europe à "faire bien davantage" pour les migrants au nom du devoir d'"humanité".