Plein écran
Un puissant séisme de magnitude 6,2 a frappé au large de la côte ouest du Mexique © Twitter

Tremblement de terre de magnitude 6,2 près des côtes mexicaines

Un puissant séisme de magnitude 6,2 a frappé au large de la côte ouest du Mexique mardi, secouant légèrement quelques villes du littoral pacifique mais sans faire de dégâts, ont indiqué les autorités mexicaines.

Les secousses ont été ressenties à 10h51 GMT dans l'océan pacifique à quelque 640 kilomètres à l'ouest de Mexico, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGS).

Ce premier séisme a été suivi d'un second, huit minutes plus tard, de magnitude 5,4 et dont l'épicentre ne se trouve qu'à 9 kilomètres du premier.

Les autorités mexicaines de Jalisco, Etat de l'ouest du pays, ont expliqué que le séisme avait été "légèrement ressenti dans la région d'Huerta et de Cihuatlan, sans dégâts pour le moment", a écrit sur Twitter Luis Felipe Puente, coordinateur national de la protection civile.

  1. Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Quand le vol MH17 de Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s’est crashé, c’est lui qu’on a appelé. Le sergent Rod Anderson était le commandant de la Disaster Victim Identification pour la police fédérale australienne. C’est lui qui a été chargé d’identifier les victimes et de rendre les dépouilles à leurs familles. Pour rappel, 238 personnes dont 15 membres d’équipage ont perdu la vie le 17 juillet 2014.