Plein écran
Les secouristes ont découvert les corps d'un couple dans les montagnes depuis un hélicoptère (à gauche). Près de Lecce, dans le sud de l'Italie, un cycliste a été tué (à droite). © D.R.

Trois Belges meurent durant leurs vacances en Italie: un couple fait une chute de plusieurs mètres, un cycliste tué

Mise à jourTrois Belges sont décédés en Italie suite à deux accidents tragiques. Dans les Alpes, un couple a fait une chute de plusieurs mètres. Les deux personnes âgées de 76 ans n’ont pas survécu. Un autre drame s’est produit dans le sud de l’Italie, près de la ville de Lecce. Un automobiliste, sous l’emprise de la drogue, a percuté un groupe de cyclistes. Un Belge de 60 ans est décédé à l’hôpital peu de temps après l’accident. 

Les deux seniors ont été retrouvés samedi à Rassa, un village proche de la frontière suisse dans la vallée de la Valsesia. Les secouristes ont vu leurs corps allongés depuis leur hélicoptère. Ils cherchaient les marcheurs depuis vendredi soir.

Le couple de Belges a été vu pour la dernière fois vendredi après-midi lors d’un déjeuner dans un restaurant local. N’étant pas rentrés à leur hôtel le soir, les employés ont alerté la police.

Leurs corps ont finalement été retrouvés vers 6h30 le samedi matin. Le couple aurait fait une chute mortelle de plusieurs mètres, après avoir suivi un mauvais chemin en marchant.

Plein écran
Le village de Rassa dans la vallée montagneuse du Valsesia, dans la région du Piémont. © Shutterstock

Un chemin difficile et glissant

Les personnes âgées ont marché sur un chemin de montagne difficile et glissant. D’après la police, l’un des deux seniors aurait glissé entraînant son partenaire dans la chute. 

Toujours dans l’extrême sud de l’Italie, un autre Belge a été tué. Le cycliste de 60 ans était légèrement en retard par rapport à son groupe de cyclotouristes, lorsqu’il a été fauché par une Citroën C1 hier vers 13 heures. 

Le conducteur avait consommé de la drogue 

Des photos prises par les médias locaux montrent le vélo du cycliste tué dans un champ à côté de la route, alors que le pare-brise de la voiture est complètement brisé. Le Belge grièvement blessé a été transféré dans un hôpital de Lecce, où il est décédé peu de temps après des suites de ses blessures. 

Le conducteur de la Citroën était en état de choc après l’accident et avait également besoin de soins médicaux. Selon les médias locaux, un test d’alcoolémie a montré que Dino D.P. n’avait pas bu. La police a découvert par la suite qu’il avait été testé positif à la cocaïne. Selon les médias locaux, l’homme est assigné à résidence.

Plein écran
Lecce est situé dans le sud de l'Italie, dans le talon de la botte. © Maps4News
Plein écran
© Corriere Salentino