Sur cette photo prise le 8 avril 2021, les membres du groupe indonésien de heavy metal Voice of Baceprot (VOB), la guitariste et chanteuse Firda Marsya Kurnia (G), la batteuse Euis Siti Aisah (C) et la bassiste Widi Rahmawati (D) posent pour des photos après une séance d'entraînement à Jakarta. - Le groupe indonésien Voice of Baceprot, qui porte le hijab et fait du headbanging, compte parmi ses fans certaines des plus grandes stars de la musique rock, mais le groupe de heavy metal entièrement féminin a dû faire face à une bataille plus difficile pour convaincre ses parents.
Plein écran
Sur cette photo prise le 8 avril 2021, les membres du groupe indonésien de heavy metal Voice of Baceprot (VOB), la guitariste et chanteuse Firda Marsya Kurnia (G), la batteuse Euis Siti Aisah (C) et la bassiste Widi Rahmawati (D) posent pour des photos après une séance d'entraînement à Jakarta. - Le groupe indonésien Voice of Baceprot, qui porte le hijab et fait du headbanging, compte parmi ses fans certaines des plus grandes stars de la musique rock, mais le groupe de heavy metal entièrement féminin a dû faire face à une bataille plus difficile pour convaincre ses parents. © AFP

Trois jeunes Indonésiennes jouent du heavy metal pour tenter d'échapper à leur destin

Trois jeunes Indonésiennes ont mis tous leurs rêves et leur énergie dans un groupe de heavy metal, applaudi par certains des plus grands noms du rock, espérant échapper à une vie de femme au foyer dans leur village.

  1. Le “mauvais traitement” de migrants par des gardes-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Le “mauvais traitement” de migrants par des gar­des-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Des photos montrant des gardes-frontières à cheval en train de repousser des migrants près de Del Rio au Texas, suscitaient lundi une forte émotion aux Etats-Unis, où le gouvernement du président Joe Biden a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire toute la lumière sur les faits. Sur un cliché pris par un photographe employé par l'AFP, un agent à cheval attrape un homme par son t-shirt. Sur une autre, il tient un groupe à distance en faisant tourner ses rênes, dans une posture menaçante.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.