Plein écran
Patrick Balkany. © Twitter

Trois jours après la fin de son procès, Patrick Balkany se déhanche à la “Fête de l’été” à Levallois

Ce samedi 22 juin, à l’occasion de la “Fête de l’été” dans sa commune de Levallois-Perret, Patrick Balkany a fait le show, trois jours après la fin d’un long procès pour fraude, blanchiment et corruption.

Comme le rapporte Le Parisien, le maire Les Républicains, Patrick Balkany, a fait le spectacle en enchaînant les déhanchés lors d’un événement à Levallois-Perret. L’homme politique a même été vu avec un verre de mojito à la main. Patrick Balkany, 70 ans, a affronté cinq semaines de procès pour “fraude fiscale”, “blanchiment” et “corruption”. Lors de la “Fête de l’été”, celui-ci était terminé depuis... trois jours.

Les internautes à l’affût

Des vidéos ont fleuri sur les réseaux sociaux montrant Patrick Balkany, sur scène, criant “Allez! Envoyez la musique!”. La plupart des internautes s’est amusée de la situation.

Comme le rappelle l’Express, Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d’avoir caché 13 millions d’euros d’avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, celle Pamplemousse aux Antilles et Dar Guycy à Marrakech. 

Le parquet national financier a requis à son encontre successivement quatre ans de prison pour “fraude fiscale”, puis sept ans pour “blanchiment” et “corruption”, avec incarcération immédiate, ainsi que dix ans d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens. Les décisions pour les deux volets du procès, mises en délibéré, seront connues le 13 septembre et le 18 octobre.