Trudeau emmené dans un lieu secret après les manifestations anti-mesures sanitaires
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et sa famille ont quitté leur domicile d’Ottawa pour un lieu secret, rapporte la CBC. Les services de protection craignaient pour leur sécurité, alors que des milliers de personnes affluaient dans la capitale canadienne samedi dans des convois de camionneurs pour protester contre les mesures sanitaires.
Le bureau du Premier ministre a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire sur l’endroit où se trouve M. Trudeau pour des raisons de sécurité.
Selon certaines sources, des manifestants pourraient se présenter au domicile de certains fonctionnaires d’État, dont M. Trudeau.
En 2020, un membre des Forces armées canadiennes portant une arme a enfoncé son véhicule dans les grilles de Rideau Hall, où vit la famille du Premier ministre.
M. Trudeau a condamné le mouvement anti-vaccination qui se développe dans le pays, le jugeant contraire à la santé publique et aux valeurs canadiennes.
“La petite minorité marginale de personnes qui se rendent à Ottawa et qui ont des opinions inacceptables ne représente pas l’opinion majoritaire des Canadiens qui ont été là les uns pour les autres, qui savent que suivre la science et se protéger mutuellement est la meilleure façon de continuer à garantir nos libertés, nos droits et nos valeurs en tant que pays”, a déclaré M. Trudeau.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Quatre enfants qui pêchaient meurent emportés par la marée au Canada
Quatre enfants ont été retrouvés morts sur une rive du Saint-Laurent, dans le nord de la province canadienne de Québec, après avoir été emportés par la marée alors qu’ils pêchaient, a annoncé samedi la police locale. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Naufrage sur le lac Majeur: l'ex-agent du Mossad “emporte ses secrets dans la tombe”
Ce dimanche 28 mai, quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre du Mossad, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, en Italie. Ce jeudi, les funérailles de la victime israélienne se sont déroulées dans des conditions très particulières.
-
Mise à jour
Le bilan s'alourdit en Inde: au moins 288 morts dans une terrible collision entre deux trains
-
Justin Trudeau annonce être positif au Covid-19
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé lundi avoir reçu un résultat positif au Covid-19 sans toutefois avoir de symptômes graves. -
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
Christian Brueckner, le principal suspect dans la disparition de la fillette Maddie McCann, a fait d’étranges révélations dans une lettre consultée par le média britannique Daily Mail. L'homme de 46 ans y divulgue qu’un informateur l’a désigné comme coupable après lui avoir confié qu’il trouvait cela “étrange qu’elle n’ait pas crié”.