Trudeau utilise le meme de Bernie Sanders pour appeler à éviter les voyages
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est servi, dans un clin d'oeil, du désormais célèbre "meme" de Bernie Sanders avec ses moufles pour inviter ses compatriotes à éviter les voyages et à rester chez eux à cause de la pandémie de Covid-19
Partager par e-mail
M. Trudeau a publié samedi sur son compte twitter une photo le montrant en train de donner une conférence de presse devant sa résidence. Derrière lui, on aperçoit le sénateur du Vermont assis sur le perron de la résidence avec la doudoune et les fameuses moufles tricotées qu'il portait lors de l'inauguration du président Joe Biden.
La photo, prise par un photographe de l'AFP, Brendan Smialowski, a été reprise par de très nombreux internautes qui l'ont utilisée à leur sauce en la superposant à des images connues. On peut ainsi voir M. Sanders assis sur le trône de fer de la série "Games of Thrones" ou aux côtés de Roosevelt, Churchill et Staline à Yalta en 1945.
Le Premier ministre a accompagné la photo d'un texte soulignant à propos de cette "visite" virtuelle du sénateur de 79 ans que ce "n'est pas le moment de voyager". "Restez à la maison. Et par là je veux dire votre propre maison", écrit-il.
M. Trudeau avait insisté vendredi sur la nécessité d'éviter les voyages non-essentiels à l'étranger pour limiter la propagation du coronavirus et n'avait pas écarté la possibilité d'imposer une quarantaine obligatoire dans des hôtels aux frais des voyageurs à leur entrée au Canada.
M. Trudeau rappelle avec humour dans son tweet qu'un intrus s'était déja invité à une de ses conférences de presse: son plus jeune fils de 6 ans, dont le visage était brièvement apparu à une fenêtre de la résidence du Premier ministre, il y a un mois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
La Russie met en garde l’Occident: “Une telle politique n’atteint pas ses objectifs”
-
Mise à jour
SoundCloud lance un système inédit de rémunération des artistes
Fini le pot commun: la plateforme musicale SoundCloud, qui permet à des artistes de faire découvrir leurs morceaux à des auditeurs, a annoncé ce mardi à l'AFP le lancement, dès avril, d’un nouveau système de rémunération des artistes, basé sur les durées d'écoute de chaque artiste. Une première selon elle. -
Un virus “très contagieux” fait trembler le monde du sport équestre
La fédération internationale d'équitation (FEI) a supprimé toutes les compétitions internationales jusqu'au 28 mars à cause de la propagation d'un virus de rhinopneumonie qui touche les chevaux. À noter: le Myeloencéphalite - EHV1 n’est pas contagieux pour l’homme. -
Plus de 200 mineurs placés dans un centre temporaire à la frontière sud des États-Unis
Face à l'afflux de mineurs non accompagnés à la frontière sud des États-Unis, le gouvernement du démocrate Joe Biden a rouvert une structure d'accueil temporaire où se trouvaient mardi plus de 200 adolescents, selon le ministère de la Santé. -
Interview
Il est l'un des meilleurs négociateurs du monde: “Parfois, on risque gros pour des sales cons qui ne le méritent pas vraiment”
C’est un métier secret et dangereux. Laurent Combalbert, ex-membre du RAID en France, formé par le FBI aux USA, est l'un des meilleurs négociateurs du monde. Il sort “Négo”, son premier roman, un thriller haletant, qui s'inspire de sa propre expérience de terrain. Une belle occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur l’art de la négociation.
-
Un ado de 16 ans grièvement blessé par des tirs policiers à Bordeaux
-
Le gouverneur de New York accusé de comportement inapproprié par une 3e femme
Une troisième femme a accusé lundi le gouverneur de l’État de New York de comportement inapproprié, fragilisant encore davantage la position de ce puissant élu démocrate déjà accusé de harcèlement sexuel par deux ex-collaboratrices. -
La Russie dénonce les nouvelles sanctions occidentales: “Absolument inacceptables”
Le Kremlin a dénoncé mercredi comme “absolument inacceptables” les nouvelles sanctions adoptées par l’UE et les États-Unis à l’encontre de hauts responsables russes pour l’empoisonnement et les poursuites judiciaires visant l’opposant Alexeï Navalny.