Donald Trump et Michael Flynn en 2016.
Plein écran
Donald Trump et Michael Flynn en 2016. © REUTERS

Trump a gracié son ancien conseiller Michael Flynn

Enquête russeDonald Trump a annoncé mercredi avoir accordé une grâce à son ancien conseiller à la Sécurité nationale Michael Flynn, qui avait plaidé coupable en 2017 d’avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec un diplomate russe.

  1. L'avocat de Trump admet exagérer "un peu" sur les allégations de fraude électorale

    L'avocat de Trump admet exagérer "un peu" sur les allégati­ons de fraude électorale

    “I’m exaggerating a bit”, soit “J’exagère un peu”: la petite phrase qui en dit long de Rudy Giuliani, avocat de Donald Trump et ancien maire de New York, a certainement porté un coup à la stratégie du président sortant. Alors que de plus en plus de républicains reconnaissent que les affirmations du camp Trump n’ont aucune chance en justice, Giuliani a lui admis implicitement qu’elles sont exagérées.
  2. Des QAnon aux anti-vaccins, rencontre avec la constellation complotiste en Europe

    Des QAnon aux an­ti-vac­cins, rencontre avec la constella­ti­on complotis­te en Europe

    "Ce n'est pas un virus, c'est un outil pour utiliser leur pouvoir", assène la Néerlandaise Monique Lustig. En Allemagne, Hellmuth Mendel affirme: "Le Covid est une fable de la mafia financière internationale". "Et si finalement nous étions dans un film?", interroge le Français Christophe Charret. De La Haye à Stuttgart en passant par Paris, ils disent lutter contre le "contrôle des consciences", les réseaux "pédocriminels", la "Plandémie" inventée selon eux par une caste dirigeante aux sombres desseins. Ils se voient défenseurs d'un "discours alternatif" aux vérités officielles et se nourrissent de l'exemple des QAnon américains pour infuser sur les réseaux sociaux leur lecture complotiste de l'actualité.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai