Plein écran
Donald J. Trump, lors d’une réception à la Maison blanche, le 11 décembre 2019. © Photo News

Trump conseille à Greta Thunberg de se “détendre”

Le président américain Donald Trump a ironisé jeudi sur la “colère” de la jeune militante suédoise Greta Thunberg sur le climat, lui conseillant de se “détendre” et d’aller au cinéma.

“C’est ridicule”, a réagi le locataire de la Maison Blanche à un tweet la félicitant d’être devenue “personnalité de l’année” du magazine Time. 

“Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e)!”, a-t-il poursuivi. “Détends-toi, Greta, détends-toi!”, a conclu le milliardaire républicain qui a retiré les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat.

La Suédoise de 16 ans, devenue l’égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, ralliant des millions de partisans à sa cause, a été désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine Time, avec comme titre en Une “Le pouvoir de la jeunesse”.

Plein écran
La militante Greta Thunberg avait regardé le président américain avec colère, lors d’une conférence aux Nations Unies, à New York, le 23 septembre 2019. © REUTERS