Trump inaugure le “Bureau de l'ancien président”
L'ancien président américain Donald Trump a annoncé mardi l'inauguration du "Bureau de l'ancien président" dans le comté de Palm Beach, en Floride, a rapporté CBS News. Le bureau supervisera ses activités officielles dans sa vie post-présidentielle.
Partager par e-mail
Le bureau s'occupera de la correspondance, des déclarations publiques, des apparitions et des activités officielles de Donald Trump.
Absence remarquée
Ce dernier et l'ancienne première dame Melania Trump ont quitté Washington pour la Floride le matin du 20 janvier, choisissant de ne pas accueillir Joe Biden et la première dame Jill Biden à la Maison Blanche et de ne pas assister à l'investiture du nouveau président.
Un Trump très discret
Sans accès à ses comptes Twitter et Facebook, suspendus par les deux sociétés suite à I'assaut du Capitole américain survenu le 6 janvier, M. Trump est resté discret et a dû recourir à des moyens plus traditionnels pour atteindre le public et la presse lors des derniers jours de son mandat.
“Nous reviendrons”
Avant de quitter Washington, il a déclaré à une foule de partisans "nous vous verrons bientôt" et "nous reviendrons sous une forme ou une autre".
Procès en destitution
L'ancien président sera jugé au Sénat le mois prochain. Un deuxième procès en destitution a été ouvert contre lui, cette fois pour incitation à l'insurrection. Le procès devrait commencer dans la semaine du 8 février.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment Donald Trump occupe-t-il ses journées depuis son départ de la Maison Blanche?
Cela fait cinq jours que Donald Trump a quitté la Maison Blanche. Depuis le 20 janvier et l’investiture de Joe Biden, le désormais ex-président américain séjourne dans sa villa luxueuse de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. Il y passe ses journées à jouer au golf et à réfléchir à des plans pour se venger de républicains qui ne lui ont pas été fidèles dans le passé. -
Le Premier ministre arménien dénonce une tentative de coup d'État militaire
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a jugé jeudi la situation “tendue” mais “gérable” après avoir accusé l’état-major de l’armée de tentative de coup d’État et pris la tête d’une marche de ses partisans dans Erevan. Le commandement de l'armée a réclamé la démission de son gouvernement. -
Mise à jour
Joe Biden aussi veut renforcer le “Made in America” cher à Donald Trump
Joe Biden reprend à son compte le "Made in America" cher à Donald Trump: le nouveau président va signer lundi un décret donnant la priorité aux entreprises et aux produits américains dans les marchés passés avec l'Etat fédéral. -
Des sarcophages romains oubliés redécouverts sur un chantier de Tel-Aviv
-
Une manifestation contre le confinement vire à l’émeute à Dublin
Des centaines de personnes sont descendues dans la rue samedi dans la capitale irlandaise pour manifester contre le confinement. Des affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants alors que ces derniers ont voulu entrer dans un parc, rapporte la chaîne de télévision RTE. Plusieurs personnes ont été interpellées.
-
Nouveau kidnapping de masse dans une école du Nigeria: 300 filles portées disparues
Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d’entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales. -
Mise à jour
Le Guide suprême iranien appelle à venger le général Soleimani et menace Trump
Un Donald Trump jouant au golf sous l'ombre menaçante d'un aéronef: le compte Twitter du Guide suprême iranien publie un appel à la vengeance pour l'assassinat du général Qassem Soleimani et semble viser son commanditaire, l'ancien président américain. -
Les révélations d’une ancienne conseillère de Trump: “Il recevait des données parallèles sur la pandémie”
Dans une interview diffusée dimanche, Deborah Birx, l’ancienne coordinatrice de la réponse au coronavirus du gouvernement Trump, a affirmé que le président avait reçu des séries de données parallèles concernant la pandémie, qui comprenaient souvent des statistiques plus favorables à ses propres positions.