Trump lève 1 milliard de dollars pour son réseau social auprès d'investisseurs institutionnels
L'entreprise devant donner naissance au futur réseau social de l'ex-président Donald Trump et la société avec laquelle elle doit fusionner pour entrer en Bourse ont affirmé samedi qu'un groupe d'investisseurs institutionnels s'étaient engagés à apporter 1 milliard de dollars.
Cette somme s'ajouterait aux 293 millions de dollars déjà récupérés par la "Spac" Digital World Acquisition Corp lors de son arrivée à Wall Street en septembre, détaille un communiqué.
En retirant les frais de transaction, Trump Media & Technology Group devrait ainsi récupérer 1,25 milliard de dollars pour financer le lancement du réseau social de l'ancien locataire de la Maison Blanche, ajoute le document.
Les deux entreprises n'ont pas précisé qui étaient les investisseurs s'étant engagés à apporter des fonds.
M. Trump avait annoncé fin octobre que la société devant porter son futur réseau social allait fusionner avec Digital World Acquisition Corp, une société d'acquisition à vocation spécifique, ou "Spac" en anglais. Cet instrument financier à la mode est comme une coquille vide levant des fonds en Bourse en s'engageant à se rapprocher dans les mois suivants d'une entreprise prometteuse, permettant ainsi à cette dernière d'entrer à Wall Street sans le traditionnel processus.
Intitulée "Truth Social", la future plateforme a été présentée par l'ex-président comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube dont il est banni pour avoir incité ses partisans à la violence avant l'assaut du Capitole, le 6 janvier. Actuellement disponible en pré-commande sur l'App Store, elle doit théoriquement être lancée au premier trimestre 2022.
Portée par l'intérêt des investisseurs particuliers, l'action de la "Spac" était montée en flèche après l'annonce de son rapprochement avec l'entreprise de M. Trump, passant d'environ 10 dollars à un pic de 175 dollars en deux jours.
Elle est toutefois redescendue après cet engouement initial et a clôturé vendredi à 45 dollars,ce qui lui donnait une valorisation de 1,67 milliard de dollars.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Donald Trump lance “Truth social”, son réseau social
Donald Trump a annoncé mercredi le lancement de son propre réseau social baptisé “Truth Social”, après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes avant l’assaut contre le Capitole. -
L’Ukraine place Mondelez (Côte d’Or, Lu, Oreo) et son CEO belge sur liste noire
L’Ukraine a placé la multinationale américaine Mondelez, connue notamment pour ses marques Côte d’Or, Lu et Oreo, sur sa liste noire des “sponsors internationaux de la guerre”, annonce samedi l’agence nationale ukrainienne de lutte contre la corruption. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le réseau social de Donald Trump flambe à Wall Street
-
Les courants océaniques profonds ralentissent plus tôt que prévu
Le ralentissement des courants océaniques profonds, causé par la fonte des glaces de l’Antarctique, arrive plus tôt que prévu: selon une nouvelle étude, il se produit des décennies “en avance sur le calendrier”, menaçant la vie marine et risquant d’accélérer le réchauffement climatique. -
Mise à jour
Le réseau social de Trump a trouvé un hébergeur
Le futur réseau social de Donald Trump sera hébergé sur RightForge, une société d'infrastructure internet favorable aux conservateurs, a affirmé mardi son dirigeant Martin Avila.