Trump officiellement investi par le Parti républicain
USA 2020Le président américain Donald Trump a été officiellement investi lundi par le Parti républicain comme candidat à sa réélection lors de la présidentielle du 3 novembre.
Sans surprise, les quelque 330 délégués du Grand Old Party réunis à Charlotte, en Caroline du Nord, ont désigné le président comme leur candidat, au premier jour de la convention républicaine.
Un par un, les représentants républicains de chacun des 50 Etats américains ont, en commençant dans l'ordre alphabétique par l'Alabama, annoncé leur soutien au président. Le seuil des 1.276 voix nécessaires pour décrocher la nomination a été franchi peu après midi.
Le locataire de la Maison Blanche était attendu à Charlotte en milieu de journée.
Dans un tweet envoyé depuis Air Force One, il s'est indigné que CNN et MSNBC ne retransmettent pas en direct ce vote Etat par Etat.
"Fake News! ", a-t-il lancé. "Voilà contre quoi le parti républicain doit se battre", a-t-il ajouté.
“L’Amérique a besoin de quatre ans de plus de Donald Trump à la Maison Blanche”
Un peu plus tôt dans la matinée, le vice-président Mike Pence avait également été re-désigné par son parti comme candidate à la vice-présidence.
"L'Amérique a besoin de quatre ans de plus de Donald Trump à la Maison Blanche", a-t-il lancé lors d'une brève allocution.
"J'ai entendu la semaine dernière que la démocratie était en jeu", a-t-il lancé, en référence à une expression plusieurs fois utilisée par les démocrates lors de leur convention. "Mais nous savons tous que l'économie est en jeu, la loi et l'ordre sont en jeu", a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’une des plus proches conseillères de Trump démissionne pour se consacrer à sa famille
-
“Je ne reproche pas à Trump la crise sanitaire, mais de ne pas chercher de solutions”
Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a accusé son rival républicain, le président sortant Donald Trump, de "prendre la tangente" en pleine crise du Covid-19, à la veille de la convention républicaine. -
Les grands moments d'une convention démocrate inédite
Joe Biden rassuré par une performance saluée, Barack Obama dans l'arène politique, une candidate vice-présidente qui présente à l'Amérique son profil atypique: presque totalement virtuelle, la convention démocrate a, en quatre soirs, permis de rassembler le parti pour partir à l'assaut de Donald Trump le 3 novembre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mise à jour
Trump va annoncer un nouveau traitement contre le Covid-19
Donald Trump devait annoncer dimanche soir l’autorisation en urgence de la transfusion du plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés, ont indiqué dimanche plusieurs médias américains, un traitement déjà largement utilisé aux États-Unis.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Donald est cruel”: la sœur de Trump le critique vivement dans un enregistrement secret
Le président américain Donald Trump est un être "cruel", "menteur" et dépourvu de principes, selon sa sœur, dont des propos secrètement enregistrés sont rapportés samedi par le Washington Post. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.