Trump prétend à nouveau que Biden se drogue avant ses discours
Le président américain Donald Trump affirme à nouveau que son adversaire démocrate dans la course à la Maison Blanche, Joe Biden, se drogue avant ses discours. Cependant, Trump n’a aucune preuve de ce qu’il avance.
Partager par e-mail
“Je pense qu’il y a probablement, éventuellement, de la drogue. C’est ce que j’entends”, a déclaré Trump dans une interview à Fox News qui sera diffusée intégralement samedi. Toutefois, deux courts extraits de l’interview ont été diffusés à l’avance.
Ce n’est pas la première fois que le président américain affirme que son adversaire se drogue. Par exemple, en 2016, il avait affirmé que sa rivale de l’époque, Hillary Clinton, avait pris des stimulants avant les débats présidentiels.
(La suite sous la vidéo)
Dépistage
Trump souhaite également que Biden se soumette à un test de dépistage avant les débats. Sans fournir de preuve d’un éventuel dopage, le président a déclaré le mois dernier au Washington Examiner qu’il était “intrigué” par l’amélioration des performances de Biden lors des débats des primaires démocrates en début d’année.
“Ce que je veux dire, c’est que si vous regardez en arrière et si vous regardez certains des nombreux débats, il était si mauvais. Il n’était même pas cohérent. Et face à Bernie Sanders, il l’était”, a lancé Donald Trump. “Il n’était pas bon, il était normal. Et je ne comprends pas comment c’est possible. Quelqu’un m’a dit qu’il avait dû prendre de la drogue. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais je demande un test de dépistage. Pour moi aussi. Je prends une aspirine tous les jours”, a-t-il ajouté.
Le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden est prévu pour le 29 septembre. Il y aura ensuite deux autres débats: le 15 et le 22 octobre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
Mercredi, une mère désemparée a dû lâcher ses enfants du troisième étage de leur immeuble pour les sauver lors d’un incendie à Istanbul, en Turquie. -
Flashé à près de 200km/h, l’octogénaire prétend aller se faire vacciner
-
Mise à jour
L'ambassadeur italien tué au Congo a-t-il été victime d’une “trahison”?
-
Juan Carlos a versé plus de 4 millions d'euros au fisc espagnol
L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, en exil à Abu Dhabi et visé par plusieurs enquêtes judiciaires, a versé près de 4,4 millions d’euros au fisc afin de régulariser sa situation, a annoncé vendredi dans un communiqué son avocat. -
Des anciens prisonniers de guerre employés comme travailleurs forcés en Corée du Nord
La Corée du Nord a forcé des milliers d'anciens prisonniers de guerre sud-coréens et leurs descendants à travailler dans des mines pendant plusieurs décennies, selon un rapport publié jeudi par l'Alliance citoyenne pour les droits de l'homme en Corée du Nord (NKHR).
-
Nouvelles échauffourées en Espagne pour protester contre l'arrestation d'un rappeur
Fourgonnette de police incendiée, poubelles en feu et pillages: onze jours après l'arrestation en Espagne du rappeur Pablo Hasél, les manifestations ne faiblissaient pas à Barcelone, et un nouveau rassemblement a dégénéré samedi en affrontements avec la police. -
Un enfant de 4 ans décède après avoir avalé une punaise
Un enfant de quatre ans est mort après avoir avalé une punaise, le jour de l’anniversaire de son frère, qui célébrait ce jour-là ses six ans. Le drame a eu lieu le 9 janvier dernier à Graham, à Washington. -
Etats-Unis
Un jeune homme invente son propre kidnapping pour ne pas aller au travail
En Arizona, un jeune homme de 19 ans a mis en scène son propre enlèvement pour éviter d’aller travailler. Mais sa stratégie est tombée à l’eau puisqu’il a été rapidement démasqué.