Donald Trump
Plein écran
Donald Trump © AFP

Trump s'est auto-félicité 600 fois depuis le début de la crise sanitaire: “Il écrit sa propre histoire du virus”

Quelle est la stratégie de communication utilisée par Donald Trump en cette période de crise sanitaire? Le "New York Times" s’est posé la question en épluchant toutes ses interventions depuis le 9 mars. Et ce n’est pas forcément une surprise, le président américain aime particulièrement s’auto-congratuler.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Hausse d’appel dans les centres antipoisons américains, Trump refuse d’être tenu responsable
    mise à jour

    Hausse d’appel dans les centres antipoi­sons américains, Trump refuse d’être tenu responsa­ble

    Quelques heures à peine après les propos polémiques de Donald Trump, qui suggérait le 23 avril dernier en conférence de presse “une injection de désinfectant” pour lutter contre le coronavirus, plusieurs centres antipoisons américains ont enregistré une hausse du nombre de leurs appels. Ce lundi, après avoir affirmé qu'il se voulait “sarcastique”, le président américain a précisé qu'il ne pouvait être tenu responsable.