“Tu n’as jamais quitté mon cœur”: 75 ans plus tard, un vétéran américain retrouve son premier amour en France

Deux mois d’amour, 75 ans de séparation et des retrouvailles inespérées. France 2 a offert un cadeau inestimable à K.T. Robbins, un ancien soldat américain, et Jeannine Pierson, son premier grand amour, rencontré en France en 1944.

Plein écran
© Facebook @InfoFrance2

Service public et vie privée. Dans le cadre d’un reportage dédié au 75e anniversaire du débarquement en Normandie, France 2 recueille le témoignage d’un ancien soldat américain qui a servi en France lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le vétéran évoque une relation amoureuse intense et jamais oubliée avec une jeune Française prénommée Jeannine. Photo en main, il exprime le souhait de “retourner là-bas”, même s’il fonde peu d’espoir. “Je ne la verrai sans doute pas, elle doit être décédée.”

“Je t’aime ma chérie”

Les journalistes se lancent alors à la recherche de Jeanine Ganaye. Toujours en vie, la nonagénaire est localisée dans une maison de retraite à Montigny-lès-Metz. La suite, vous la voyez venir. K.T. Robbins est invité en France pour les commémorations et hérite d’une fantastique surprise, une rencontre inattendue avec Jeanine. Un moment unique immortalisé par les caméras de France 2. “Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur”, lance tendrement celui qui s’est marié aux Etats-Unis après avoir quitté l’Europe. 

“Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça”, commente la vieille dame. Dans l’espoir de revoir un jour son chéri, Jeanine avait commencé à apprendre l’anglais dans l’après-guerre. Un souhait jamais exaucé jusqu’à ce rendez-vous singulier organisé par la chaîne de télévision française. 

“Vous savez, quand vous vous mariez, après, vous ne pouvez plus le faire”, rétorque le vétéran comme pour justifier ce silence long de sept décennies. “Jeanine, je t’aime ma chérie.”  

Veufs aujourd'hui, les amoureux ont dû à nouveau se quitter, mais ont pris l’engagement de se revoir.