Plein écran
Les enquêteurs ont relevé quatre scènes de crime sur le domaine familial où la drame s'est déroulé, (Illustration) © photo_news

Tuerie en Guadeloupe: le suspect retrouvé mort

UpdateDavid Ramassamy, suspecté du sextuple meurtre familial commis samedi à Petit-Bourg, en Guadeloupe, a été retrouvé dimanche mort dans sa voiture, a indiqué dimanche le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Guy Étienne.

Selon le magistrat, qui s'est refusé à toute autre précision, la voiture était garée "à proximité des lieux, dans une pépinière". Selon une autre bonne source sur place, le suspect se serait tiré une balle dans la tête. Il était activement recherché depuis la découverte des six corps, dans cette commune de quelque 25.000 habitants située à Basse-Terre, dans la partie ouest de l'archipel caraïbe.

Le procureur, présent sur les lieux du sextuple meurtre samedi soir, avait lancé un appel radiodiffusé au meurtrier présumé, l'appelant à se rendre. "Il était le mari d'une des victimes et a tué ses deux enfants âgés de 10 à 12 ans", avait dit le magistrat, s'exprimant sur RCI (Radio Caraïbes Internationale). Sur le domaine familial où le drame s'est déroulé, "trois autres victimes ont été retrouvées sur trois autres scènes de crime: un oncle et son fils, et un autre oncle", avait ajouté le procureur.

Les enquêteurs ont recueilli sur place des indices les conduisant à conclure que le meurtrier avait utilisé deux armes à feu, de calibre 12 et 22 long rifle. Le suspect était un quadragénaire dirigeant une entreprise de gardiennage spécialisée, selon certaines sources locales, dans la surveillance nocturne de chantiers de construction. Membre d'un club de tir, il se serait classé second, selon des informations non confirmées officiellement, aux championnats de France de ball-trap.