“Tuez-les!”: deux policiers attaqués par une trentaine d’individus à Sevran
Les deux policiers sont passés tout près du lynchage à Sevran (Seine-Saint-Denis), en banlieue parisienne, relatent Le Figaro et CNews.
Les faits ont eu lieu ce dimanche 10 avril, vers 17h30, dans le quartier des Beaudottes, à Sevran. Les deux policiers étaient présents pour procéder au contrôle d’un véhicule, de marque Lotus. Le conducteur aurait “refusé d’obtempérer dans un premier temps” et attiré la patrouille au milieu de cette cité réputée sensible avant d’être finalement interpellé.
Alors que les deux agents vérifiaient sur leur base de données la liste des véhicules volés dans la région, ils ont été soudain pris à partie par une trentaine d’individus qui leur ont lancé des projectiles, des pierres et des pavés en béton. Au loin, on entend clairement un appel au meurtre: “Tuez-les! Tuez-les!”.
Les deux policiers ont évité le lynchage de peu. L’un a été blessé au niveau des mains et à l’arrière du crâne, l’autre au niveau du dos. Pour se défendre, ils ont dû faire usage de leur LBD (lanceur de balles de défense) et de grenade lacrymogène. Ils ont finalement réussi à s’extraire du “guet-apens”, manifestement organisé par la bande.
Hospitalisés dans la foulée, ils ne souffrent que des “blessures superficielles", précise Le Figaro.
“La France est dégoûtée de ces actes odieux!”, s’est indigné sur Twitter Mathieu Valet, le porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Une enquête a été ouverte mais aucun suspect n’a été interpellé à ce stade.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Troisième nuit de violences en région parisienne: treize personnes interpellées
Treize personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis, un département de la région parisienne, dans la nuit de lundi à mardi, troisième nuit de violences consécutives à la mort d'un homme samedi, tué par un policier. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Plus de 2.200 pédocriminels démasqués dans le monde grâce à l’opération secrète “Ninja Turtle”
Plus de 2.200 pédocriminels ont pu être démasqués dans le monde depuis plusieurs années grâce à l’opération “Ninja Turtle” que la police suisse avait lancée secrètement sur internet, a-t-elle révélé mardi.
-
La Colombie ne perd pas espoir: de nouveaux indices dans la recherche des quatre enfants disparus dans la jungle
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe. -
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi.