Uber se lance dans le marché du cannabis au Canada
Uber, géant de la réservation de voitures avec chauffeur, a investi lundi un nouveau secteur en annonçant offrir aux Canadiens vivant en Ontario la possibilité de commander des produits à base de cannabis, une première pour l'entreprise.
En plus des plats ou boissons qui peuvent être commandés sur l'application Uber Eats, les clients de cette province, qui comprend notamment la capitale Ottawa et la ville de Toronto, pourront désormais se procurer de la marijuana.
Ils devront ensuite venir chercher leur commande dans les magasins de Tokyo Smoke, un revendeur légal de cannabis qui compte 50 magasins en Ontario, propriété de l'entreprise Canopy Growth. Les commandes seront exécutées "dans l'heure suivant l'achat", a promis Uber dans un communiqué.
Une pièce d'identité au moment de récupérer la marchandise
Pour commander, les clients devront au préalable confirmer leur âge avant de sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, puis montrer une pièce d'identité en venant les récupérer.
Le partenariat entre UberEats et Tokyo Smoke, "une première mondiale pour une entreprise de livraison", doit permettre de "lutter contre le marché illégal clandestin" qui, selon la société, est responsable de "plus de 40% des ventes non médicales à l'échelle du pays".
Le nombre de Canadiens achetant leur cannabis à un dealer a chuté
En octobre 2018, le Canada devenait le premier pays du G7 à légaliser la consommation du cannabis récréatif. La proportion des Canadiens achetant leur cannabis à des dealers a fortement baissé en mai dernier, passant de 51,3% début 2018 à 35,4% fin 2020, selon Statistique Canada.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
Les restes humains découverts à l’intérieur de 45 sacs abandonnés au fond d’un ravin dans l’État mexicain de Jalisco correspondent aux huit jeunes travailleurs d’un centre d’appel portés disparus depuis fin mai, ont annoncé les autorités locales mardi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le Royaume-Uni autorise l’extradition de “la reine de l’escroquerie d’Hollywood”, un escroc imitant des voix féminines
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l’extradition d’Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé “la reine de l’escroquerie d’Hollywood” pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d’Hollywood. -
Brouillard orange et air irrespirable à New York à cause des incendies au Québec
Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis, où 100 millions d’Américains respirent un air de mauvaise qualité.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
MISE À JOUR
Le pape François “va bien”: l’opération s’est terminée “sans complications”
L’opération sous anesthésie générale du pape François, 86 ans, pour une hernie abdominale s’est terminée mercredi “sans complications”, a annoncé le Vatican. -
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
Deux femmes, Candace Craig et sa fille Salia Hardy, sont soupçonnées d’avoir démembré et brûlé le corps de leur mère et grand-mère, Margaret Craig, dans son domicile de Landover, aux États-Unis.