L'ambassadeur russe à l'ONU, Vasily Nebenzya, s'adresse au Conseil de sécurité des Nations Unies avant un vote, le lundi 31 janvier 2022.
Plein écran
L'ambassadeur russe à l'ONU, Vasily Nebenzya, s'adresse au Conseil de sécurité des Nations Unies avant un vote, le lundi 31 janvier 2022. © AP

Ukraine: Moscou et Washington en conflit au Conseil de sécurité de l'ONU

La Russie et les États-Unis ont commencé à se déchirer lundi au Conseil de sécurité de l’ONU au sujet des troupes massées par Moscou à la frontière de l’Ukraine, les pays occidentaux intensifiant leurs efforts diplomatiques pour éviter l’éclatement d’un conflit militaire.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.