Un 7e enfant hospitalisé à cause de la bactérie E.coli
UpdateLa bactérie E.coli à l'origine de ces hospitalisations ne serait "pas la même souche que les graines germées en Allemagne".
Un septième enfant était en cours de transfert vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille (nord de la France) jeudi après-midi en raison d'une infection liée à une bactérie E.coli, après avoir mangé des steaks hachés suspects, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS).
L'ARS a également déclaré avoir "la certitude" que la bactérie E.coli à l'origine de ces hospitalisations n'était "pas la même souche que les graines germées en Allemagne". Les enfants ont tous été victimes de "diarrhées sanglantes importantes" après avoir mangé des steaks hachés de la marque "Steak Country" produits en Haute-Marne et achetés dans des magasins Lidl, géant allemand du discount.
Alors que les six autres enfants hospitalisés depuis mercredi à Lille étaient originaires de la région du Nord/Pas-de-Calais, le septième est originaire d'Amiens, dans la région voisine de Picardie, a précisé l'ARS, qui n'était pas en mesure d'indiquer son âge. Cet enfant présente les mêmes symptômes que les six autres, notamment des diarrhées sanglantes.
L'ensemble des sept enfants contaminés ont mangé des steaks hachés suspects, a souligné une porte-parole de l'ARS, contre-disant une information du fabricant des steaks, la société SEB, selon qui au moins un des enfants n'aurait pas consommé de viande suspecte. Le fabricant des steaks hachés, la société française SEB basée à Saint-Dizier, qui a ordonné mercredi le rappel de tous les lots suspects, a indiqué jeudi que la viande avait été abattue en Allemagne, avant d'être importée en France pour être transformée.
Son PDG, Guy Lamorlette, a précisé plus tard qu'une partie de la viande était en outre originaire de Belgique et des Pays-Bas. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"La viande suspecte ne provient pas de Belgique"
-
Update
E.coli: 6 enfants hospitalisés à Lille
-
E.coli en France: l'UE veut connaître la source de la contamination
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Pas de steaks hachés suspects vendus en Belgique
Les steaks hachés du fournisseur français SEB, suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, dans le nord de la France, et vendus dans les supermarchés français Lidl, n'ont jamais été fournis et vendus en Belgique et au Luxembourg, a indiqué jeudi midi Lidl Belgium. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
La viande suspecte vient d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas
La société SEB, le fabricant français des steaks hachés suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, en France, a précisé jeudi à l'AFP que la viande suspecte provenait non seulement d'Allemagne mais aussi de Belgique et des Pays-Bas.