Un ado meurt d'une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
Royaume-UniUn adolescent de 14 ans sans pathologie sous-jacente est mort au Royaume-Uni d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au nouveau coronavirus, selon son équipe médicale, citée notamment par la revue The Lancet.
L'adolescent faisait partie d'un groupe de huit enfants atteints de cette maladie rare, soignés en avril à l'hôpital pédiatrique Evelina de Londres. Il a passé six jours en soins intensifs et a été testé positif à la maladie Covid-19 après sa mort, ont indiqué ses médecins dans The Lancet.
Les autres enfants ont survécu, a précisé la directrice médicale de l'hôpital, Sara Hanna, à l'agence de presse britannique Press Association.
Au total, une cinquantaine d'enfants atteints de cette maladie inflammatoire grave avaient été admis jusqu'à mardi dans cet établissement de la capitale britannique, dont environ la moitié ont pu rentrer chez eux, a-t-elle ajouté.
La plupart sont en âge scolaire et certains ont moins de 5 ans. La majorité était en bonne santé avant de tomber malade. Seul "un petit nombre" a été testé positif au nouveau coronavirus, a détaillé le Dr Hanna.
Cause indéterminée
Cette maladie inflammatoire, apparue récemment, ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée.
Parmi les symptômes des jeunes patients - atteints ou non de la maladie Covid-19 provoquée par le nouveau coronavirus -, figurent une fièvre élevée, des douleurs abdominales, des troubles gastro-intestinaux et une inflammation cardiaque.
Fin avril, le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait indiqué que les autorités sanitaires tentaient d'établir l'existence d'un lien potentiel entre le nouveau coronavirus et cette affection.
Plusieurs dizaines de cas ont été signalés, au Royaume-Uni, mais aussi aux États-Unis, en France, en Italie ou en Espagne, d'enfants touchés par ces symptômes. Si le lien avec le Covid-19 n'est pas formellement établi, les scientifiques le jugent probable.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pfizer s'engage à vendre à prix coûtant ses vaccins et médicaments aux pays les plus pauvres
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une Belge se noie lors d'une baignade en mer en Tunisie
Une Belge d’une quarantaine d’années s’est noyée en se baignant dans la mer en Tunisie, selon les médias locaux. L’information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères. La femme a été emportée par le courant dans la péninsule du Cap Bon, au nord-est du pays. Les services d’urgence ont réussi à la sortir de l’eau, mais il était déjà trop tard. -
Le maire de New York s’inquiète d'une inflammation pédiatrique liée au Covid-19
Le maire de New York Bill de Blasio a fait part dimanche de sa "grave inquiétude" concernant une augmentation de cas d'un syndrome touchant les enfants que les scientifiques pensent être lié au nouveau coronavirus. -
mise à jour
Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de New York enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo.
-
Deux autres enfants américains décèdent d'une maladie probablement liée au Covid-19
Deux autres enfants sont décédés d'un syndrome inflammatoire dont les médecins pensent qu'il est lié à la pandémie de coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.