Un ado meurt d'une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
Royaume-UniUn adolescent de 14 ans sans pathologie sous-jacente est mort au Royaume-Uni d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au nouveau coronavirus, selon son équipe médicale, citée notamment par la revue The Lancet.
L'adolescent faisait partie d'un groupe de huit enfants atteints de cette maladie rare, soignés en avril à l'hôpital pédiatrique Evelina de Londres. Il a passé six jours en soins intensifs et a été testé positif à la maladie Covid-19 après sa mort, ont indiqué ses médecins dans The Lancet.
Les autres enfants ont survécu, a précisé la directrice médicale de l'hôpital, Sara Hanna, à l'agence de presse britannique Press Association.
Au total, une cinquantaine d'enfants atteints de cette maladie inflammatoire grave avaient été admis jusqu'à mardi dans cet établissement de la capitale britannique, dont environ la moitié ont pu rentrer chez eux, a-t-elle ajouté.
La plupart sont en âge scolaire et certains ont moins de 5 ans. La majorité était en bonne santé avant de tomber malade. Seul "un petit nombre" a été testé positif au nouveau coronavirus, a détaillé le Dr Hanna.
Cause indéterminée
Cette maladie inflammatoire, apparue récemment, ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée.
Parmi les symptômes des jeunes patients - atteints ou non de la maladie Covid-19 provoquée par le nouveau coronavirus -, figurent une fièvre élevée, des douleurs abdominales, des troubles gastro-intestinaux et une inflammation cardiaque.
Fin avril, le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait indiqué que les autorités sanitaires tentaient d'établir l'existence d'un lien potentiel entre le nouveau coronavirus et cette affection.
Plusieurs dizaines de cas ont été signalés, au Royaume-Uni, mais aussi aux États-Unis, en France, en Italie ou en Espagne, d'enfants touchés par ces symptômes. Si le lien avec le Covid-19 n'est pas formellement établi, les scientifiques le jugent probable.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Des centaines de fonctionnaires allemands contraints de quitter la Russie
Plusieurs centaines de fonctionnaires allemands, actifs notamment dans les secteurs de l’éducation et de la culture, vont devoir quitter dans les prochains jours la Russie à la demande de Moscou, a indiqué samedi une source gouvernementale allemande à l’AFP. -
Pourquoi Caddie a décidé d'arrêter la production de chariots en plastique
Caddie, propriété du groupe Cochez, a annoncé vendredi sa décision d’arrêter la production de chariots de supermarchés en plastique dans un souci environnemental -
Deux autres enfants américains décèdent d'une maladie probablement liée au Covid-19
Deux autres enfants sont décédés d'un syndrome inflammatoire dont les médecins pensent qu'il est lié à la pandémie de coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo.
-
Le maire de New York s’inquiète d'une inflammation pédiatrique liée au Covid-19
-
mise à jour
Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de New York enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.