Un agent de sécurité avec des explosifs scotchés autour de son buste secouru par la police en Équateur
La police équatorienne a désamorcé des explosifs scotchés autour du buste d’un agent de sécurité qui, désespéré, attendait dans une rue du port de Guayaquil, une ville gangrénée par le trafic de drogue, l’intervention des unités de déminage.
Sur des vidéos diffusées via les réseaux sociaux, on peut voir un homme, le buste entouré d’adhésifs retenant des paquets rectangulaires d’où sortent des câbles électriques, qui porte les mains à la tête, sous le regard distant de piétons.
Les médias équatoriens ont précisé qu’il s’agissait d’un agent de sécurité d’une bijouterie qui aurait été ligoté avec des explosifs car son employeur aurait refusé le racket auquel il était soumis.
“Je félicite la bravoure et le travail professionnel de nos policiers et de l’équipe de déminage pour avoir désactivé l’engin explosif”, a écrit jeudi sur Twitter le commandant de la police, Fausto Salinas.
La police a également diffusé la photo d’un démineur portant des équipements de protection en train de désactiver les explosifs.
L’AFP a ensuite constaté que le vigile avait été escorté par la police, cette fois muni d’un casque et d’un gilet pare-balles.
Il est en bonne santé, selon la police.
Le port de Guayaquil, la deuxième ville d’Equateur, est désormais l’une des zones les plus violentes dans ce pays. Gangs et groupes criminels, s’y disputent le contrôle des itinéraires du trafic des stupéfiants. Enlèvements, extorsions et interventions de tueurs à gages y sont fréquents.
Situé entre la Colombie et le Pérou, les plus grands producteurs mondiaux de cocaïne, l’Equateur est passé du statut de simple pays de transit à celui d’important centre de distribution vers l’Europe et les Etats-Unis.
Les saisies de drogue ne cessent d’y augmenter et le taux de morts violentes est passé de 14 pour 100.000 habitants en 2021 à 25 en 2022.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un ado de 15 ans flashé à... 168 km/h dans la voiture de ses parents en Suisse
-
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici juillet
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici au sommet de l’Alliance à Vilnius en juillet, a estimé mardi le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg, deux jours après la réélection du président turc Recep Tayyip Erdogan qui s’y est opposé. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Plus de 2.200 pédocriminels démasqués dans le monde grâce à l’opération secrète “Ninja Turtle”
-
GP Explorer, Eleven All Stars... entre sport et divertissement, le nouveau terrain de jeu des créateurs de contenus
Ils ont, pour la plupart, commencé par se filmer en jouant aux jeux vidéo et remplissent désormais des stades. Les créateurs de contenus multiplient les événements mêlant sport et divertissement, donnant des idées aux acteurs du sport traditionnel. -
Embouteillages invraisemblables sur l’Everest: “Il y a trop de monde”
Un jeune alpiniste, de retour de l’Everest, a alerté les autorités népalaises sur le trop grand nombre de permis délivrés et les embouteillages absurdes que ce laxisme provoque sur le toit du monde...