Plein écran
Le petit Pike a eu la peur de sa vie. © NBC News

Un Américain de 8 ans survit à l'attaque d’un puma: “J'ai essayé de lui planter un bâton dans l'œil”

Il y a deux semaines, un Américain de 8 ans, originaire du Colorado, a eu la peur de sa vie lorsqu’il a soudainement été attaqué par un puma dans son jardin. 

“Non, je n’aurais jamais cru me battre avec un puma”, confie Pike, 8 ans. “Mais je savais qu’un jour, j’en verrai peut-être un, parce qu’on vit ici.” Pike Carlson jouait avec son frère dans le jardin le 21 août dernier. Le jeune garçon descendait la colline pour rejoindre un voisin lorsqu’il a vu le puma sur une pierre non loin de lui. “Il m’a sauté dessus. Puis on a descendu la montagne ensemble et il a essayé de me pousser sous un arbre”, raconte l’enfant. 

Sauvé par les cris de son père

“J’ai essayé de le frapper et d’attraper ce que je pouvais”, explique le garçon. “J’ai attrapé un bâton et j’ai essayé de le lui planter dans l’œil. Mais le bâton s’est cassé.” Pendant que le petit Pike se débattait avec l’animal, son frère Gage a couru vers leur père Ron, qui a aperçu son fils couché sous le puma, la tête dans sa gueule. Finalement, Ron a réussi à chasser l’animal en criant fort. 

“Son visage était ouvert d’un côté”, explique le père de famille. “Il était complètement couvert de sang.” Pike a eu plus de 60 points de suture au visage et a dû subir une opération pour réparer son globe oculaire. Il y aura probablement une autre opération pour réparer une partie de sa paupière. L’animal a été retrouvé et euthanasié. 

Malgré l’expérience, Pike, 8 ans, reste calme et positif. “Si quelqu’un veut se battre avec un puma, ne le faites pas. Ils trichent. Ils griffent et mordent. Et ils sont plus rapides.”

  1. Londres a refusé de débloquer 170 millions d'euros pour sauver Thomas Cook

    Londres a refusé de débloquer 170 millions d'euros pour sauver Thomas Cook

    Le voyagiste britannique Thomas Cook a demandé au gouvernement de débloquer 150 millions de livres sterling (170 millions d'euros) pour un plan de sauvetage de l'entreprise mais Londres n'a pas accédé à cette demande. "C'est beaucoup d'argent du contribuable", a déclaré dans la nuit de dimanche à lundi le premier ministre Boris Johnson à l'agence PA. "La population remarquera qu'il y a ici un risque moral, au cas où d'autres entreprises se retrouveraient confrontées à de telles difficultés économiques.”
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.