Plein écran
© epa

Un Américain remporte 758,7 millions de dollars à la loterie

C'est le double de la fortune de Beyoncé...

Plein écran
© ap
Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa
Plein écran
© ANP
Plein écran
© ap

Aux Etats-Unis, le Powerball permet de remporter des sommes gigantesques. L'équivalent de l'Euromillions chez nous assure au gagnant une nouvelle vie, qui lui permettra de mettre sa famille à l'abri pour plusieurs générations.

Cette fois, ce jeu de loterie américain promettait plus de... 700 millions de dollars au futur vainqueur. Et le billet gagnant est tombé à Chicopee, dans le Massachusetts. Le vainqueur a en effet remporté la somme monstrueuse de 758,7 millions de dollars, soit environ 592 millions d'euros.

Payable sur 30 ans
"Le jackpot du Powerball de 758,7 millions de dollars a été remporté par un seul billet dans le Massachusetts, le plus important de l'histoire pour un seul billet", a tweeté Powerball USA, précisant jeudi dans un communiqué que quarante billets étaient également millionnaires. Les numéros gagnants étaient le 6, 7, 16, 23, 26 et le numéro complémentaire était le 4.

L'heureux élu dispose d'un an pour se manifester et toucher la somme. Il pourra choisir entre toucher l'entièreté du montant directement ou se faire verser l'argent sur 30 ans. Selon Powerball USA, les vainqueurs optent généralement pour la première solution.

La somme remportée par cet Américain est un record pour un billet unique. Mais en 2016, le jackpot du Powerball avait atteint... 1,58 milliard de dollars. Mais il y avait alors trois billets gagnants et les trois vainqueurs étaient repartis avec "seulement" 528,8 millions de dollars.