Plein écran
© epa

Un an après l'attentat, un marché de Noël de Strasbourg sous haute sécurité

Petits gâteaux, clochette et vin chaud, mais aussi fouilles, patrouilles et transports publics supprimés: le centre de Strasbourg va connaître un dispositif policier "nettement" renforcé pour la 450ème édition de son célèbre marché de Noël, un an après l'attentat qui l'avait frappé au coeur.

  1. Un chef important de la mafia sicilienne condamné à la prison à perpétuité

    Un chef important de la mafia sicilienne condamné à la prison à perpétuité

    Le mafieux le plus recherché d'Italie, Matteo Messina Denaro, a été condamné par défaut à la prison à vie par un tribunal sicilien. Le chef âgé de 58 ans est, depuis l'arrestation de Bernardo Provenzano, en 2006, et de Salvatore Lo Piccolo, en 2007, l'un des dirigeants de l'organisation criminelle sicilienne Cosa Nostra. Matteo Messina Denaro est également l'un des six criminels les plus recherchés d'Italie et plusieurs peines de prison à vie pour meurtres ont déjà été prononcées à son encontre.
  2. “Être prof”, la lettre hommage de Brigitte Macron au professeur décapité

    “Être prof”, la lettre hommage de Brigitte Macron au professeur décapité

    Brigitte Macron, cas contact au Covid-19, ne pourra pas assister à l’hommage national rendu ce mercredi dans la cour d’honneur de La Sorbonne à Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine. Mais dans une lettre publiée dans Le Parisien ce mardi soir, la Première dame a rendu un hommage émouvant au professeur d’histoire-géographie et à toute la communauté enseignante de France.