Mark MacGann (archives)
Plein écran
Mark MacGann (archives) © ANP

Un ancien lobbyiste derrière la divulgation des “Uber Files”

Mise à jourLe lobbyiste Mark MacGann a déclaré dans The Guardian être le lanceur d’alerte sur les pratiques d’Uber et celui qui a fourni des milliers de documents compromettants sur la société américaine au quotidien britannique.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Effacer des données sensibles, acheter des manifestants et infiltrer l’administration: les pratiques douteuses d’Uber à Bruxelles
    Uber files

    Effacer des données sensibles, acheter des manifes­tants et infiltrer l’administration: les pratiques douteuses d’Uber à Bruxelles

    Faire disparaître des données sensibles, acheter des manifestants, infiltrer l'administration, profiter de la violence, faire appel à des détectives privés? Pour faire son trou en Belgique, Uber n'a pas hésité à utiliser des pratiques douteuses, rapporte lundi Le Soir, sur base d'informations émanant du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait partie le quotidien, au même titre que le journal De Tijd et l'hebdomadaire Knack.