Un ascenseur fou blesse grièvement un homme au Chili

VideoLa scène est digne d'un film d'horreur de série B: un ascenseur fou a grièvement blessé l'habitant d'un immeuble à Providencia, au Chili.

Dans cette vidéo de BFTMTV, on peut voir la victime, José Vergara, 30 ans, marié et sans enfant, monter dans l'ascenseur et appuyer sur le bouton correspondant à son étage. S'ensuit alors une course folle, les portes coulissantes de l'ascenseur s'ouvrant devant le malheureux. En à peine quinze secondes, la machine gravit trente étages. La ruée infernale de l'ascenseur se termine brutalement au sommet de l'immeuble.

L'entretien de l'ascenseur aurait été bâclé
José Vergara n'est évidemment pas sorti indemne de l'incident: il souffre de graves blessures à la tête et au dos. "La maintenance des ascenseurs a lieu fréquemment, mais elle n'est pas efficace à 100%," a expliqué une habitante. Une autre explique avoir connu quelques problèmes dans l'ascenseur deux jours avant le drame. Quant à l'épouse de José Vergara, elle "espère que la justice jugera les responsables pour qu'ils remboursent tous les dégâts causés. Ils ont brisé nos rêves," conclut-elle.