La Palma (24 octobre)
Plein écran
La Palma (24 octobre) © REUTERS

Un autre cratère apparaît sur le volcan de La Palma et provoque une nouvelle coulée de lave

Mise à jourUn nouveau cratère s'est formé dans le volcan de l'île de La Palma, rapporte l'Institut volcanologique des îles Canaries. La lave coule sur l'île depuis le flanc sud-est du volcan actif, les conséquences et dommages possibles doivent encore être analysés. Par mesure de précaution, un nombre indéterminé de personnes a été évacué, rapportent les médias espagnols.

  1. Le volcan de La Palma toujours en éruption: “Difficile d’estimer quand ça va se terminer”

    Le volcan de La Palma toujours en éruption: “Difficile d’estimer quand ça va se terminer”

    Une mer de lave incandescente engloutit certaines parties de La Palma depuis près d’un mois maintenant, et les dégâts colossaux. 1.817 bâtiments ont été complètement détruits et, ces derniers jours, des milliers de personnes ont été évacuées. Au total, plus de 10.000 résidents n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux. Et ils ignorent s’ils pourront un jour le faire.
  2. La lave continue son avancée à La Palma, cette Ostendaise de 69 ans a tout perdu

    La lave continue son avancée à La Palma, cette Ostendaise de 69 ans a tout perdu

    La coulée de lave du volcan en éruption constante depuis plusieurs semaines sur l’île espagnole de La Palma, dans l’archipel des Canaries, se rapproche du village de La Laguna qui avait déjà été évacué la semaine passée. D’ailleurs, la maison d’Ingrid est ensevelie sous la lave à La Palma, son fils lance un crowdfunding: “J’ai tout perdu et à 69 ans, je dois tout recommencer”.
  3. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.