Un avion de ligne se brise en deux lors d'un atterrissage en Inde: 18 morts
Mise à jourLe bilan de l’accident d’avion survenu vendredi dans le sud de l’Inde est passé à 18 victimes, tandis qu’au moins 130 blessés sont soignés dans plusieurs hôpitaux, a indiqué samedi un responsable gouvernemental. “Le pilote et le copilote font partie des victimes”, a déclaré le chef administratif du district de Malappuram.
Partager par e-mail
Selon la compagnie aérienne, son avion transportant plus de 190 personnes, équipage inclus, reliait Dubaï à Kozhikode, dans l’État indien de Kerala (sud).
Fuselage déchiqueté
Des images télévisées montrent des portions de fuselage déchiquetées. Selon l’agence de régulation de l’aéronautique DGCA, l’avion a dérapé au bout de la piste, “est tombé dans la vallée et s’est brisé en deux”. Un porte-parole d’Air India Express a également déclaré que l’avion semblait avoir roulé au-delà de la piste.
Les pilotes, dont l’un était un ancien officier décoré de l’armée de l’air indienne, ont annulé deux premières tentatives d’atterrissage avant de tenter l’approche finale, selon la chaîne d’informations NDTV.
“Aucun incendie signalé”
Une chaîne de télévision a affirmé qu’il y avait eu un problème au train d’atterrissage. Air India Express a précisé dans un communiqué “qu’aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage” de l’avion, qui transportait 184 passagers dont 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d’équipage travaillant en cabine. Il s’agissait d’un vol de rapatriement qui ramenait des Indiens bloqués à cause de la pandémie de coronavirus.
Opérations de secours en cours
“Les opérations de secours sont en cours et les passagers sont transportés vers les hôpitaux”, selon la même source. Un responsable des secours a précisé que les opérations étaient compliquées par la pluie. Des images télévisées montrent des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d’eau l’épave de l’avion.
Les condoléances du Premier ministre
Le Premier ministre indien Narendra Modi a exprimé ses condoléances sur Twitter. “Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu des êtres aimés. Que les blessés se remettent vite (...) les autorités sont sur place, apportant toute l’aide possible aux victimes”, a-t-il écrit.
Pluies torrentielles sur le Kerala
Des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours. Au moins 15 personnes, dont deux enfants, ont péri vendredi dans un glissement de terrain provoqué par la pluie. Les secours craignent qu’une cinquantaine de personnes soient encore coincées dans les décombres d’une série d’habitations emportées par le glissement de terrain.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
10.000 manifestants antimasques à Vienne
"Gouvernement démission", "La presse est une menteuse": des manifestations d'opposants aux mesures sanitaires contre le coronavirus ont rassemblé environ 10.000 personnes samedi après-midi à Vienne, selon les estimations de la police autrichienne. -
Les activités de Sarkozy en Russie dans le viseur de la justice
-
Appels à un sauvetage d'Eurostar, mise à mal par la crise sanitaire
Des dirigeants d'entreprises britanniques ont appelé le gouvernement à participer à un sauvetage d'Eurostar, la compagnie ferroviaire transmanche mise à mal par la fermeture de la frontière du fait de la pandémie de Covid-19, ont rapporté des médias. -
Trump pourrait finir “évangéliste politique” sur sa propre chaîne télé
Un empire économique bâti sur un nom, un nom ayant servi une carrière politique. Quand Donald Trump quittera la Maison Blanche mercredi, il aura fort à faire pour secourir une marque désormais synonyme de tous les extrêmes. -
Au moins treize décès seraient liés aux effets secondaires du vaccin Pfizer en Norvège
L’Agence norvégienne des médicaments a établi un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, rapporte Norway Today. Les personnes décédées avaient toutes plus de 80 ans et souffraient de différentes pathologies.
-
Disparition de Delphine Jubillar: la mystérieuse connexion à son compte Facebook
-
Trump annonce la réouverture des frontières aux Européens et Brésiliens, Biden le contredit
La réouverture des frontières américaines à l’Europe et au Brésil n’est pas à l’ordre du jour, a déclaré lundi la future porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, contredisant une précédente annonce en ce sens du président Donald Trump. -
La Chine et l’OMS auraient pu agir plus vite, selon les experts partis à Wuhan
L’OMS et Pékin auraient pu agir plus vite au début de l’épidémie de Covid-19, ont conclu les experts indépendants chargés d’évaluer la riposte mondiale, pour qui la propagation du virus a bénéficié d’une “épidémie en grande partie cachée”.