Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Un avion de Ryanair cloué au sol pour cause de coronavirus

Un avion de Ryanair a été immobilisé hier à l'aéroport grec de Thessalonique après qu'une personne infectée par le Covid-19 a voyagé à bord de l'appareil. La contamination a été confirmée mercredi par les autorités sanitaires grecques. L'avion revenait de Bergame, une ville de la région italienne de Lombardie, qui est la plus sévèrement touchée par le coronavirus dans le pays.

L'appareil a été lavé en profondeur et désinfecté mais la compagnie aérienne fait savoir que cela découle de la procédure d'hygiène standard. En revanche, l'équipage a préventivement été placé en quarantaine pour être soumis à des examens. À l'heure actuelle, deux membres ont été déclarés sains et peuvent reprendre le travail.
Ryanair a également transmis la liste des passagers aux autorités grecques, qui se chargeront de contacter les personnes concernées.

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone où les habitants semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone où les habitants semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.