Un avion Ryanair contraint de se poser à Berlin: “Une possible menace à bord”
Mise à jourUn appareil de la compagnie Ryanair assurant une liaison entre Dublin et Cracovie a été contraint dimanche soir de se poser à l'aéroport de Berlin, a indiqué la police allemande, sans donner immédiatement de détails sur les raisons.
Le quotidien Bild Zeitung parle pour sa part d'une alerte à la bombe. Ni la police ni Ryanair n’ont confirmé ces informations.
Ryanair évoque une “menace potentielle”
L’atterrissage imprévu était dû à des informations reçues sur une possible menace pour la sécurité à bord, a indiqué lundi la compagnie aérienne irlandaise.
Une porte-parole des forces de l'ordre a uniquement mentionné à l'AFP un "motif d'ordre policier" ayant nécessité de prendre des mesures de protection, en refusant à ce stade de donner de plus amples informations.
L'appareil transportant 160 personnes s'est posé à 20h08 sur une piste de l'aéroport Berlin-Brandebourg, dans le sud de la capitale allemande, et tôt lundi matin, il était toujours sur le tarmac.
L'appareil pourra repartir dès que les mesures de sécurité entreprises seront achevées, a souligné la porte-parole.
Les bagages des passagers déposés sur le tarmac
Selon les médias allemands, les bagages des passagers ont été déposés sur le tarmac afin d'être fouillés par des équipes cynophiles. L'avion est entouré de nombreux véhicules de police.
"L'appareil de la compagnie Ryanair a demandé un atterrissage d'urgence et obtenu immédiatement une autorisation", indiqué au quotidien Bild le porte-parole de l'aéroport, Jan-Peter Hack.
"Il se trouve en position de stationnement et la police et les pompiers sur place, a-t-il ajouté, précisant que les passagers avaient été conduits dans le terminal afin d'y être restaurés.
Déjà l'été dernier, un avion Ryanair effectuant cette même liaison Dublin-Cracovie avait dû faire un atterrissage d'urgence à Londres à la suite d'une alerte à la bombe, qui s'était révélée sans fondement.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La “guerre des étoiles” de Ronald Reagan, 40 ans plus tard: “Maintenir la paix par la force”
Il y a 40 ans, le président américain Ronald Reagan stupéfiait les Etats-Unis et le monde en annonçant en pleine Guerre froide vouloir étendre à la stratosphère la rivalité nucléaire avec l’Union soviétique, une initiative surnommée depuis la “guerre des étoiles”. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Détention prolongée en Roumanie pour l'influenceur controversé Andrew Tate
La justice roumaine a prolongé mercredi à la demande du parquet la détention provisoire de l’influenceur américano-britannique Andrew Tate et de son frère Tristan, arrêtés fin décembre dans une affaire de proxénétisme. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Just Eat Takeaway va supprimer 1.700 emplois au Royaume-Uni
La société de livraison de repas Just Eat Takeaway va supprimer environ 1.700 emplois au Royaume-Uni. Les livreurs de repas de son service britannique Just Eat seront particulièrement touchés, mais environ 170 emplois administratifs disparaîtront également. -
Retraites en France: Marine Le Pen ne veut pas participer à "éteindre le feu”
"Je ne participerai pas à éteindre le feu" de la contestation contre la réforme des retraites en France, a prévenu mardi la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen, ajoutant que le président Emmanuel Macron avait seul "les clés d'une crise politique qu'il a créée". -
Mise à jour
La Fed, préoccupée par l’inflation, relève son taux
La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi son taux d’un quart de point de pourcentage, en recherche d’équilibre entre sa lutte contre l’inflation et les turbulences sur le secteur bancaire qui, a-t-elle averti, risquent de “peser” sur l’économie.