thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un avion se pose en urgence sur la mer de glace au Mont-Blanc

Un avion de tourisme, avec deux passagers à son bord, a dû effectuer un atterrissage d'urgence jeudi sur le glacier de la Mer de Glace, dans le massif du Mont-Blanc (Alpes françaises), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

  1. L'Indiana interdit l'avortement, la Maison Blanche dénonce une mesure “radicale”

    L'Indiana interdit l'avorte­ment, la Maison Blanche dénonce une mesure “radicale”

    La Maison Blanche a dénoncé avec véhémence samedi l'interdiction quasi-totale de l'avortement dans l'Indiana, cet Etat américain ayant été le premier à avoir voté une nouvelle loi en ce sens depuis la décision de la Cour suprême. "Il s'agit d'une nouvelle mesure radicale prise par des élus républicains pour priver les femmes de leurs droits et de leur liberté en matière de procréation", a fustigé la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.
  2. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  3. “La situation reste compliquée”: le nord-ouest de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    “La situation reste compliquée”: le nord-ou­est de l’Espagne ne parvient pas à se défaire des incendies

    Les incendies ne faiblissaient pas samedi dans le nord-ouest de l'Espagne, en Galice, où les pompiers luttaient contre six feux ayant ravagé au moins 3.000 hectares, à la faveur d'une troisième vague de chaleur nationale en à peine deux mois. Une alerte a été lancée pour l'incendie de la municipalité de Boiro, où au moins 1.200 hectares sont déjà partis en fumée depuis jeudi près de zones habitées, selon un bilan de la région de Galice samedi en milieu de journée.