Un bébé d’un an, laissé seul pendant plusieurs heures, retrouvé mort dans une voiture en France: “Une tragédie absolue”
Les faits ont eu lieu ce lundi 20 juin, à Saint-Nazaire, près de Nantes.
L’enfant n’avait même pas un an. Pour une raison indéterminée, il a été abandonné dans la voiture par ses parents pendants “plusieurs heures”, relate la presse française, et ce alors que la température avoisinait les 28°C, a précisé la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde.
Le petit garçon a été découvert à 17h30, inanimé, dans le siège-auto de la voiture surchauffée, stationnée sur le front de mer. Le nourrisson était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer.
Selon Ouest-France, ses parents, domiciliés à Saint-Nazaire, l’auraient “oublié depuis le début de la matinée”, soit presque une journée entière dans le véhicule.
“Une tragédie absolue”, a commenté la procureure de la République ce mardi soir. La magistrate a décidé d’ouvrir une enquête et les parents ont été entendus. Elle n’a pas fait d’autres déclarations à ce stade. La ou les responsabilités précises ainsi que les circonstances exactes de ce drame restent encore floues.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
-
Une trentaine d’arrestations pour “tentative de coup d’Etat” au Kirghizstan
Plus de trente personnes accusées de vouloir “organiser des émeutes et un coup d’Etat” au Kirghizstan ont été arrêtées, a annoncé mardi le GKNB, les services secrets de cette république d’Asie centrale en proie à de réguliers troubles politiques. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Une enfant de 2 ans décède oubliée dans une voiture sur le parking d'un hôpital
Une fillette âgée de 2 ans est décédée mardi à Cayenne, en Guyane, après être restée plusieurs heures dans une voiture laissée sur le parking du centre hospitalier où l’un de ses parents est en poste, relatent les médias français.
-
Un bébé prisonnier d’une voiture en plein soleil sauvé par la police
-
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.