Un bébé enterré vivant sauvé par la police
Des agents de police californiens ont découvert de justesse vendredi un bébé qui avait été enterré vivant le long d'une piste cyclable à Compton. La mère est introuvable.
Le nouveau-né, une petite fille, a dû naître 24 à 36 heures à peine avant sa découverte par des policiers vendredi après-midi. Elle est à présent dans un état stable.
"Il y a des indications que le bébé est né dans un centre médical ou un hôpital", explique Marvin Jaramilla, porte-parole du shérif. Selon lui, deux agents ont recherché le nourrisson après avoir été avertis par des cyclistes alertés par des pleurs de bébé.
"Durant leurs fouilles de la zone, les policiers ont entendu les cris étouffés d'un bébé et ont fini par repérer une fillette qui venait de naître, enterrée sous des morceaux d'asphalte et des gravas dans une cavité située le long de la piste cyclable. Le bébé était enveloppé dans une couverture mais en hypothermie. Les urgentistes des pompiers l'ont immédiatement amené à la maternité", explique le porte-parole.
La police a lancé un appel à la population pour identifier l'enfant. "Certains parents de nouveaux-nés peuvent se trouver dans des situations extrêmement difficiles. Il arrive malheureusement que des bébés soient maltraités ou abandonnés par des parents qui ne se sentent pas prêts ou pas capables d'élever un enfant", résume-t-il.
Il exhorte quiconque se retrouvant dans une telle situation à simplement confier l'enfant aux autorités, lesquelles se chargeront d'en prendre soin et de lui trouver une famille. "Un parent qui se retrouverait concerné peut toujours amener le bébé à l'hôpital ou chez les pompiers de Los Angeles. On ne lui posera pas de question", a-t-il promis, se voulant rassurant et espérant éviter de prochains drames.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
France
Policiers tués dans une collision frontale à Roubaix: Macron dénonce les “comportements irresponsables qui tuent”
-
Lula décline une invitation de Poutine à se rendre en Russie
Le président brésilien Lula a décliné vendredi une invitation à se rendre à Saint-Pétersbourg, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, après son rendez-vous manqué avec le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky au sommet du G7. -
Un policier américain suspendu après avoir tiré sur un garçon de onze ans
Un policier a été suspendu après avoir blessé avec son arme de service un garçon de onze ans qui avait appelé les secours à son domicile, dans le sud des États-Unis, à la demande de sa mère. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Mise à jour
Qatargate: Eva Kaili va reprendre ses fonctions d’eurodéputée
L’eurodéputée grecque Eva Kaili, impliquée dans le scandale du “Qatargate”, prévoit de reprendre ses fonctions la semaine prochaine, suite à l’autorisation de retirer son bracelet électronique jeudi, a déclaré vendredi son avocat.
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
La Haute Cour du Kenya a saisi 700.000 euros d’“argent suspect” qu’un crypto-millionnaire flamand avait offert à l’une de ses maîtresses. Selon le tribunal, Marc De Mesel et sa compagne n’ont pas pu prouver l’origine légale de ces liquidités. La justice kényane estime qu’il s’agit d’argent sale. De son côté, le suspect affirme que “le Kenya est un pays corrompu”.