Rodney Vanderheyden et une trentaine de personnes se sont cachées dans la cave d'un restaurant lors de l'attaque terroriste qui a frappé Vienne lundi soir.
Plein écran
Rodney Vanderheyden et une trentaine de personnes se sont cachées dans la cave d'un restaurant lors de l'attaque terroriste qui a frappé Vienne lundi soir. © RV

Un Belge à Vienne témoigne: “C’était presque irréel”

La capitale autrichienne a été le théâtre d’attaques terroristes lundi soir. Plusieurs fusillades ont éclaté dans la ville, tuant quatre personnes. L’assaillant, lourdement armé et porteur d’une ceinture d’explosifs, a été abattu par la police. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agissait d’un partisan de l’organisation terroriste État islamique. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche d’éventuels autres suspects. Rodney Vanderheyden, un Belge vivant à Vienne, a vécu de près cette soirée d’horreur. Il témoigne.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. "Tuez-les où que vous les rencontriez”: la vidéo glaçante de revendication de l'EI au procès des attentats de Paris

    "Tuez-les où que vous les rencon­triez”: la vidéo glaçante de revendica­ti­on de l'EI au procès des attentats de Paris

    La vidéo, terrifiante, s'intitule "Tuez-les où que vous les rencontriez": pendant une quinzaine de minutes interminables, ces images de revendication et de propagande ont été projetées vendredi dans la salle d'audience du procès des attentats du 13-Novembre. Vidéo de l'Etat islamique (EI), diffusée via l'application de messagerie Telegram le 24 janvier 2016, elle met en scène neuf des auteurs des attentats devant le Stade de France, au Bataclan et sur des terrasses et restaurants parisiens.
  2. Mesures de sécurité renforcées dans le quartier juif d'Anvers après les attaques à Vienne

    Mesures de sécurité renforcées dans le quartier juif d'Anvers après les attaques à Vienne

    La police d'Anvers a renforcé les mesures de sécurité dans le quartier juif par rapport à celles qui étaient déjà en vigueur au niveau de menace actuel, a confirmé mardi le porte-parole du bourgmestre d'Anvers Bart De Wever (N-VA). Une décision prise dans la foulée de l'attaque terroriste survenue à Vienne lundi soir. "La police suit comme toujours les informations de près", a-t-il ajouté.