Torrevieja, sur la Costa Blanca espagnole.
Plein écran
Torrevieja, sur la Costa Blanca espagnole. © Getty Images/iStockphoto

Un Belge arrêté pour le meurtre de sa mère en Espagne

Un Belge de 40 ans a été arrêté par la Garde civile espagnole car il est suspecté d'avoir tué sa mère de 81 ans avec une batte de baseball dans la maison familiale de Torrevieja, rapportent jeudi plusieurs journaux locaux. 

L'interpellation du Belge a eu lieu le 3 mars à l'aube. C'est le fils qui a appelé les secours leur expliquant que sa mère avait été grièvement blessée dans un accident domestique. 

La police a découvert la victime morte et a averti ensuite la Garde civile qui a estimé que le récit de l'homme n'était pas crédible.

Selon la police, le Belge avait reçu une interdiction de résidence en octobre 2019 en raison d'une agression. L'homme et sa mère vivaient toutefois toujours ensemble.

  1. Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimation n’ont pas respecté le confinement”
    Play

    Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimati­on n’ont pas respecté le confine­ment”

    Ce vendredi, le préfet de police de Paris a tenu un point presse à l’aube du début des vacances de Pâques. Mais lors de son intervention, Didier Lallement a tenu des propos chocs en estimant que les personnes hospitalisées en réanimation aujourd'hui étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Quelques heures plus tard, face à la polémique, il a regretté ses propos dans un communiqué.