Plein écran
L’arnaqueur belge a été arrêté à Vintimille © Getty Images/iStockphoto

Un Belge recherché depuis dix ans par Interpol retrouvé près de Monaco

Un Belge de 48 ans, accusé d’avoir escroqué des entreprises pour plusieurs millions d’euros, a été arrêté dans la région monégasque.

Entre 2004 et 2010, le fraudeur est parvenu à détourner le paiement de pièces d’avions auprès de certains fabricants. Il a transféré les fonds sur ses comptes propres, ainsi que ceux de sa famille et de ses amis.

Grand prix de Monaco

En dix ans, l’homme a réussi à rester à l’abri, jusqu’à ce jour de mai où sa passion pour les courses automobiles lui a joué des tours. Le 26 mai, il a réservé sous un faux nom une chambre dans un hôtel situé près de la ville frontalière italienne de Vintimille, afin d’assister au Grand Prix de Formule 1 à Monaco. 

Après une longue enquête, la police italienne est parvenue à démasquer l’individu séjournant à l’hôtel. C’est là qu’il a été arrêté. 

20 ans de prison

Dans l’attente de son extradition aux États-Unis, le fraudeur est détenu en prison en Italie. Il risque 20 ans de prison.

  1. Donald Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"

    Donald Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"

    Depuis son arrivée au pouvoir, il y a près de trois ans, Donald Trump dénonce inlassablement les règlementations environnementales, trop nombreuses et souvent inutiles à ses yeux. Après les ampoules à économie d'énergie, moquées lors des meetings de campagne "Make America Great Again", le président américain s'est lancé vendredi dans un nouveau combat: les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes.
  2. L’auteur de la fusillade sur la base navale en Floride est un Saoudien en formation militaire

    L’auteur de la fusillade sur la base navale en Floride est un Saoudien en formation militaire

    Un homme identifié comme un Saoudien en formation militaire a ouvert le feu vendredi dans une base navale en Floride, trois jours après une attaque similaire à Pearl Harbor, faisant trois morts avant d'être tué par la police. La fusillade a eu lieu dans une des salles de cours de la base aéronavale américaine de Pensacola, a indiqué David Morgan, le shérif du comté d'Escambia, sans préciser l'identité, l'arme ou le mobile du tireur.