Image d’illustration.
Plein écran
Image d’illustration. © AFP

Un Belge risque la peine de mort pour trafic de cocaïne en Thaïlande

Un homme de nationalité belge, âgé de 57 ans, a été arrêté dans la station balnéaire de Pattaya en Thaïlande pour un important trafic de cocaïne, rapportent des médias locaux. La législation thaïlandaise considère l'importation et le trafic de cocaïne comme un délit grave, ce qui implique que l'homme risque une lourde peine. Dans le pire des cas, il pourrait être condamné à mort s'il est reconnu coupable.

Danny V.D.V. a été démasqué par la police thaïlandaise lors d'une opération undercover après que cette dernière eut été informée que le Flamand vendait de la cocaïne, en grosses quantités, à Pattaya. 

Un agent s'est fait passer pour un acheteur potentiel et lui a demandé de la drogue. Au moment du paiement, la police a arrêté notre compatriote. Outre la cocaïne qu'il possédait sur lui au moment des faits, un sac de poudre blanche a par ailleurs été découvert dans son habitation. Les quantités exactes contenues chez lui n'ont toutefois pas été divulguées. 

Danny V.D.V. se trouve actuellement derrière les barreaux en attente de son procès. 

  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.