Un berger s’en prend à Hugo Clément après un reportage sur l’abattage d’un loup
Dimanche 5 juillet, un loup a été abattu par des louvetiers à proximité d’un troupeau de moutons au col de Lautaret dans les Hautes-Alpes. Le lendemain, Hugo Clément a consacré une capsule vidéo sur cette abattage. L’angle choisi par le journaliste n’a cependant pas du tout plus à un berger. Ce dernier, dans un langage très fleuri, s’en prend violemment au reporter dans une vidéo Facebook vue à ce jour plus d’un million de fois.
Dans son reportage, Hugo Clément relaye le témoignage d’un photographe animalier, Corentin Esmieu, scandalisé par l’élimination de l’animal. En France, il est permis de tuer cette espèce protégée sous certaines conditions. Les quotas ont d’ailleurs récemment été revus à la hausse, précise La Dépêche.
Dans une vidéo publiée le 8 juillet, le berger des Alpes Joseph Boussion se montre très virulent envers Hugo Clément, qu’il accuse de faire des reportages “putes à clics”. “Viens sur le terrain, viens mouiller la chemise, mon gars”, lance-t-il notamment au journaliste de France 2, jugeant le “prélèvement” de ce loup “normal” et “légal”.
Hugo Clément a indiqué au Huffington Post avoir répondu favorablement à “l’invitation” du berger alpin par message privé. Ce samedi, Joseph Boussion a, à son tour, répondu dans une nouvelle vidéo au journaliste engagé pour la préservation de la nature. “Fais le tour des bergers, fais un vrai sujet”, lui dit-il notamment, déplorant un manque du courage du reporter qui lui aurait proposé de venir “l’année prochaine”.
Se présentant comme une “berger engagé”, Joseph Boussion, ancien membre de “Nuit Debout”, possède une certaine expérience en politique. Il s’est présenté aux élections régionales et européennes en 2015 sous la bannière du parti de gauche “Nouvelle Donne” et a cofondé un mouvement, “La vague citoyenne”, avec Marie Bové, la fille de José Bové.
Les louvetiers ont eux déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort. “Il est important de garder son calme et cela ne doit pas conduire les défenseurs de la nature à enfreindre la loi”, a indiqué la préfète des Hautes-Alpes Martine Clavel.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Bientôt un référendum contre la maltraitance animale en France?
Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, trois grands patrons français, ont défendu jeudi l'idée d'un référendum d'initiative partagée (RIP) sur la cause animale afin de lutter contre la maltraitance en proposant aux citoyens six mesures phare, dont la fin de l'élevage en cage. -
Un sanglier acculé par des chiens et tué au couteau par des chasseurs: la vidéo filmée en Belgique qui indigne
Une vidéo de chasse au ferme, où un sanglier est tué à coups de couteaux, acculé par une meute de chiens, a provoqué la colère des associations de défense des animaux. Selon le journaliste Hugo Clément, qui a partagé ces images, la vidéo a "vraisemblablement" été tournée en Belgique. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Hugo Clément dénonce des influenceurs posant avec des animaux sauvages
-
Un rhinocéros meurt “de faim et de fatigue” dans un zoo français: “La captivité a tué Jacob”
Dans la nature, un rhinocéros peut vivre jusqu’à 50 ans. Jacob, détenu par le zoo breton de Pont-Scorff, est mort à 28 ans “de faim et de fatigue”. Sur les 173 rhinocéros noirs maintenus en captivité depuis 2000, 97 sont décédés avant l’âge de 20 ans. -
Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld sont parents
Le journaliste Hugo Clément et l’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld sont parents d’une petite fille prénommée Jim. La nouvelle a été annoncée par la maman sur Instagram.